Image default
Commerce et Economie

Les systèmes d’alarme peuvent faire plus que de simples alarmes

Les systèmes d’alarme peuvent faire plus que de simples alarmes
Notez cet article

« Suis-je déjà entré ? » Ouais, bien sûr ! Tout ce qui possède aujourd’hui une prise secteur peut être intégré d’une manière ou d’une autre dans le réseau domestique. Nous lisons l’état de la batterie de notre tournevis sans fil sur notre smartphone et utilisons la machine à café depuis notre bureau. Le bon sens et l’absurdité peuvent certainement faire l’objet de discussions. Ce n’est pas le cas avec les systèmes d’alarme modernes.

Imaginez que vous êtes déjà au lit et que vous avez oublié d’activer le système d’alarme de l’atelier. Habillez-vous, allez au garage, activez l’alarme, rentrez dans la maison et enlevez vos vêtements. Cinq minutes plus tard, un oiseau insouciant vole contre la fenêtre et active le détecteur de bris de glace. Habillez-vous, allez au garage….. Non ! Vous prenez le smartphone ou la tablette, vérifiez quel capteur a été déclenché, regardez par la fenêtre pour vérifier ou activer la caméra pour la surveillance de la pièce. En cas de fausse alarme, celle-ci est supprimée et le système est réactivé. Il fonctionne si bien que vous n’avez même pas besoin d’être à la maison pour cela.

De nombreux systèmes d’alarme disposent d’une connexion réseau de sorte qu’ils peuvent être commandés de n’importe où. Que ce soit pour l’activation, le contrôle ou même la télémaintenance par le fabricant. Rien n’est impossible et beaucoup est absolument significatif. Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour l’utiliser. Les programmes correspondants sont généralement conçus pour être très conviviaux. Après tout, le fabricant veut également éviter les erreurs d’application qui déclenchent de fausses alarmes et laissent une mauvaise impression à l’utilisateur.

L’intégration du système d’alarme dans le réseau devient intéressante s’il est capable d’effectuer des appels téléphoniques et d’envoyer des e-mails ou des messages. Grâce à un système d’alarme GSM, vous êtes toujours informé même en votre absence, vous pouvez même alerter plusieurs personnes et prévenir la police en cas de cambriolage.

Les systèmes d’alarme modernes se connectent au réseau domestique, récupèrent sans fil l’état des capteurs et peuvent être utilisés avec un smartphone ou une tablette. Quoi de plus évident que d’utiliser ces fonctions pour allumer les interrupteurs et les prises de courant ou pour contrôler le chauffage ?

De nombreux systèmes d’alarme internalisent donc les possibilités de rendre l’électronique domestique plus intelligente. Bien que de nombreux systèmes d’alarme puissent être complétés par plusieurs modules, tels que des thermostats de chauffage ou des prises radio, il ne faut jamais oublier qu’il s’agit avant tout d’un système d’alarme. La fonction SmartHome est une option et n’est généralement implémentée qu’en tant que telle. Un vrai contrôleur SmartHome ne peut pas être remplacé par un système d’alarme.

Néanmoins, cette option vaut la peine d’être envisagée. Si vous ne voyez pas trop grand et n’attendez pas trop, les accessoires optionnels d’un tel système d’alarme peuvent être utilisés judicieusement. Si, par exemple, il surveille l’atelier, il peut éteindre le chauffage, éteindre la lumière ou débrancher les machines du réseau et enfin activer le système d’alarme du salon à la fin de la journée de travail. L’activation du système d’alarme le soir peut également allumer la lumière de la porte d’entrée en même temps. Dans ces applications, l’acheteur doit faire attention aux accessoires disponibles en option. Toutefois, si vous souhaitez mettre votre maison en réseau de manière intensive, vous devriez acheter un système SmartHome qui peut être étendu pour inclure un système d’alarme.

Related posts

A quoi peut bien servir une alarme sans fil

Christophe

Sites à hauts risques : quelles mesures de sécurité prendre ?

Claude

Comment se protéger d’une intrusion ?

Claude