Table des matières
Situé dans le sud de l’Andalousie à Costa Del Sol, Benalmadena est l’un des points touristiques les plus prisés en Espagne. Réputée pour ses plages de sable fin et ses parcs d’attractions, elle cumule d’autres avantages qui attirent les touristes venus du monde entier. Les opportunités immobilières qu’elle propose en font partie. Situé à proximité d’autres grandes villes de renom comme Malaga, Alicante et Villamartin, Benalmadena est le lieu idéal pour devenir propriétaire d’une maison.
Avoir une maison dans une ville dynamique
Il est plus intéressant et plus avantageux d’avoir une maison Benalmadena que dans d’autres villes européennes. Célèbre pour son secteur immobilier, elle se subdivise en 3 zones bien distinctes. Il y a la zone côtière qui regorge d’une grande variété de plages. Il y a celle de Carvajal qui est connu pour son sable fin de couleur noire. La mer y est propice aux différentes activités nautiques à la fois ludique et sportive.
Certaines plages sont petites, mais ont un charme incomparable. Les surfeurs et les touristes aiment bien s’y promener et s’y détendre. La seconde zone affiche un caractère à la fois moderne et ancestral à travers des maisons typiquement espagnoles plongées dans un décor moderne et soigné. L’autre facette de la ville n’est autre que son village typique où est conservé le mode de vie typique de l’Andalousie. Les touristes peuvent y découvrir l’art et la finesse de l’architecture andalouse datant du 8e siècle. Les couleurs vives se conjuguent avec les maisons blanchies à la chaux.
Un prix au mètre carré relativement bas
Aujourd’hui, les maisons et les logements se font rares dans les grandes villes et les pays fortement réclamés. Bien que l’Espagne fasse partie des plus beaux pays du monde, le prix de l’immobilier y est encore relativement bas.
Il est plus simple de devenir propriétaire d’une belle et splendide maison dans ce coin de l’Europe. En effet, si le prix au mètre carré d’un bien immobilier avoisine les 2000 à 3000 euros dans les villes côtières les plus populaires, celle de Benalmadena est encore au-dessous de 2000 euros, même pour les biens immobiliers de haut standing.
Le prix de l’immobilier en Espagne a connu une hausse depuis quelques années. Toutefois, c’est une augmentation maîtrisée. Le prix du mètre carré varie de 1900 à 1991 euros. Un écart considérable qui peut permettre à un client de passer d’un logement de 2 chambres (en métropole) à 5 ou 6 chambres. Pour moins de 100 000 euros, il peut avoir une grande maison confortable située à moins de 15 minutes de la mer et des commerces de proximité.
Un confort climatique en bonus
Si l’Espagne plaît autant aux touristes c’est surtout pour son climat et le coût de la vie qui est encore inférieur. Le soleil est présent durant presque toute l’année. Bien que l’hiver prévoit une température de -4 °C, le soleil s’affiche toujours pour apporter de la gaieté.
Les précipitations sont modérées, car il y a très peu de pluie durant l’année. En complément de cela, l’air marin vient rafraîchir la ville et les côtes durant les périodes de chaleur. Des ingrédients parfaits pour vivre dans la joie et la bonne humeur tout au long de l’année.