Image default

Comment utiliser des capsules de café ?

Le 21e siècle a totalement relancé le marché du café. De ce fait, les méthodes de consommation ont connu de grands changements. C’est ainsi que de plus en plus de personnes privilégient les capsules de café. Selon les statistiques, en France, on consomme, chaque jour, plus de 1,37 million de capsules. Hallucinant ! N’est-ce pas ?

Il faut dire que cet énorme succès de cette « invention » assez récente est principalement dû à la très grande facilité d’utilisation du produit ainsi que le goût délicieux du café qui en découle. En effet, de nos jours, les capsules café s’imposent comme des incontournables pour tout individu qui souhaite déguster un café sur le pouce à la fois équilibré et bien dosé.

Comment utiliser les capsules de café ?

nn
Tout d’abord, assurez-vous d’avoir acheté des capsules qui conviennent à vos besoins et adaptées à votre appareil. Vous pouvez opter pour les capsules Illy qui sont bien connues des amateurs d’expresso. Une fois que vous avez votre capsule de café, il faudra allumer la machine et la laisser monter en température.

Sur la plupart des machines, vous trouverez un voyant. Durant la chauffe, ce dernier clignote ; et une fois la bonne température atteinte, il s’allume en continu. À ce moment, vous devez placer la capsule de café dans le compartiment prévu pour cela et abaisser le levier. C’est grâce à ce levier que le couvercle de la capsule sera perforé pour y injecter de l’eau chaude.

Vous devez ensuite placer votre tasse et enclencher la machine. Vous obtiendrez une boisson au goût et à la saveur uniques.
Toutefois, il est également possible d’utiliser vos capsules Illy sans une cafetière. Il suffit de suivre les instructions suivantes :

  • Casser la capsule ;
  • Verser le café dans l’eau ;
  • Effectuer bien le mélange ;
  • Réchauffer ;
  • Faire sortir le café et continuer à remuer.

Quels sont les avantages des capsules de café ?

Les capsules de café Illy présentent de nombreux avantages. Les plus importants sont les suivants :

  • Efficacité : elles offrent un gain de temps, car le temps de préparation est court et simple. Plus besoin de moudre les grains, de mesurer le café et de le tasser ou de s’inquiéter de la quantité et de la température de l’eau. En 2 ou 3 minutes au maximum, vous avez votre café. Rendez-vous sur Coffee-Webstore pour choisir la capsule de café de votre choix ;
  • Constance du goût : avec les capsules de café Illy, vous avez la certitude d’avoir toujours le même goût de votre boisson préférée. Cela se justifie par le fait qu’elles sont disponibles en une grande variété de boissons au café. Vous avez ainsi le choix entre le ristretto, la latte, l’americano, le barista ou le cappuccino avec des spécialités différentes. Peu importe votre choix, vous êtes certain de profiter d’un goût constant à chaque tasse ;
  • Produit plus frais : les capsules de café sont connues pour leur capacité à maintenir plus longtemps à l’état frais la mouture de café. Elles ont un avantage de fraîcheur.

Comment choisir ses capsules de café ?

nn
Si vous avez du mal à choisir votre capsule de café, voici les critères objectifs et originaux à prendre en compte :

  • Le goût : Afin de connaitre le goût qui vous convient, vous devez essayer une multitude de cafés. Cela vous permettra d’extraire tout le plaisir possible de votre capsule. À titre illustratif, avec les capsules de café de Coffee-Webstore, la subtilité est de mise. Évitez de vous baser sur l’envie ou les besoins des autres pour opérer votre choix ;
  • La teneur : il s’agit ici de la substance principale ou le goût que le café laisse dans la gorge. Pour cela, vous devez essayer l’expresso, le décaféiné ou le classique et faire votre choix ;
  • La quantité : les capsules contiennent une quantité différente de cafés. Vous pouvez soit miser sur le produit vous offrant une plus grande quantité, soit miser sur le produit alliant qualité et prix. Pour finir, n’oubliez pas de regarder l’emballage. Ce dernier est un critère de choix essentiel.

Autres articles à lire

Saint-Émilion et Haut-Médoc : deux appellations viticoles emblématiques

Emmanuel

Pourquoi réserver une table au Restaurant De Lauzun ?

Claude

Pourquoi choisir un gâteau en bonbons pour un anniversaire ?

Tamby

En savoir plus sur le grillon charentais

Tamby

Tout savoir sur les « ovoproduits » commercialisés en France

Odile

Tireuse à bière : les critères de choix

sophie