Image default

Tireuse à bière : les critères de choix

Voir les bouteilles de bière s’empiler après les apéros, les matches à la télé, n’est jamais agréable. Heureusement, il existe une solution à la fois pratique et écologique : la location tireuse à bière. Une tireuse à bière, c’est une machine qui vous permet d’avoir de la bière pression dans les quantités voulues pour savourer en toutes circonstances les mousses délicates de votre boisson préférée.

Choisir sa tireuse à bière

Choisir sa tireuse à bière n’est pas une mince affaire, surtout si vous n’êtes pas connaisseur. Il faut dire que les marques inondent le marché avec un ensemble très varié de modèles. Le principal risque pour vous ? Se retrouver avec une machine finalement inadaptée.

Déterminer vos besoins. Tel sera donc la première étape de votre parcours d’achat. Avez-vous besoin d’une tireuse à bière pour votre consommation personnelle ? Les soirées occasionnelles entre amis ou bien encore des évènements festifs réguliers ? Une fois fixé, vous aurez le choix entre plusieurs formats concernant les fûts : 2 litres, 5 litres, 6 litres.

Attention ! La contenance ne fait pas tout. Vous devez bien vous renseigner sur la caractéristique principale de votre tireuse à bière, à savoir : s’agit-il d’une machine pour fûts pressurisés ou non ? Cette distinction est très importante, car à contenance identique, deux tireuses à bière peuvent avoir des fonctions différentes. Dans tous les cas, renseignez-vous auprès du vendeur.

Gamme d’accessoires et options proposées

On ne le dit jamais assez, les accessoires font toujours la différence. Ceci est particulièrement vrai pour les tireuses à bière qui, outre leur aspect pratique, ont une fonction esthétique non négligeable. Dès lors, vous n’avez que l’embarras du choix parmi la gamme d’accessoires proposée : serviette de bar, sac isotherme pour transporter facilement vos fûts, récolte-gouttes customisé, tubes de service pour le raccordement du fût à la machine…

Autre critère essentiel : les options de la machine. Ici, il faut préciser que toutes les tireuses à bière embarquent un système de refroidissement destiné à conserver la température fraiche de la bière. Or, avec la plupart des modèles sur le marché, le temps de refroidissement est relativement long, ce qui peut parfois crisper. Sachez néanmoins que certains produits possèdent un indicateur de température qui vous aide à déterminer la fraicheur de la bière.

Enfin, ne négligez pas le design de l’appareil et n’hésitez pas à sortir de votre budget pour un produit qui satisfait à vos attentes.

Autres articles à lire

Comment manger plus sain à petit prix ?

Odile

En savoir plus sur le grillon charentais

Tamby

Pourquoi réserver une table au Restaurant De Lauzun ?

Claude

Prendre en compte les critères de sélection d’une machine à café.

Laurent

Pourquoi choisir un gâteau en bonbons pour un anniversaire ?

Tamby

Tout savoir sur les « ovoproduits » commercialisés en France

Odile