Image default

Pourquoi choisir un gâteau en bonbons pour un anniversaire ?

Vous cherchez un gâteau d’anniversaire qui fera briller les yeux et saliver vos invités ? Un gâteau qui est adapté à votre budget ? Et pourquoi pas un gâteau d’anniversaire en bonbons ! De nombreux avantages d’opter pour cette solution s’offrent à vous. Vos enfants adorent les sucreries et c’est chaque fois un grand plaisir pour eux. Quant à Mamie et Papy, ils ont souvent eu l’occasion de partager avec vous leurs souvenirs d’enfance en racontant leur premier bonbon.

Pour les plus petits comme les plus grands

Pour les plus petits, une sélection de confiseries adaptées est indispensable pour ne pas gâcher le plaisir. Veillez à bien vous renseigner, cela vous permettra également d’avoir un contact avec le confiseur que vous aurez sélectionné. La sécurisation du gâteau est un argument, car quoi de plus terrible que les larmes si votre enfant se pique en détachant les confiseries du gâteau. Optez pour un confiseur qui utilise des pics alimentaires multicolores pour la réalisation de ses gâteaux en bonbons.

Comment dénicher le gâteau aux bonbons parfait ?

Il est préférable de travailler avec les petits artisans confiseurs, plus disponible et prêt à réaliser pour vous un gâteau d’anniversaire en bonbons inoubliable et sur-mesure. Dans ce domaine, tous les thèmes peuvent faire l’objet d’un succulent gâteau en bonbons. Vous ne manquerez pas de découvrir sur leur site web un grand choix reprenant leurs idoles, leurs passions (sportives, professionnelles, musicales) ou reprenant un trait de leur caractère.

Les gâteaux en bonbons d’anniversaire pour enfants

Quelle est la meilleure recette de gâteau pour réussir son anniversaire ? Pour éviter la catastrophe, il faudra les occuper. Prévoyez quelques jeux ne nécessitant pas forcément beaucoup de matériel et simple pour eux.

Entre la course aux couleurs, la patate chaude et le roi du silence, vous pourrez également organiser un atelier créatif afin que chaque enfant puisse réaliser un délicieux gâteau aux bonbons.

Que ce soit pour fille ou pour garçon, ou les deux, vous trouverez des professionnels qui sauront vous guider et vous proposeront le matériel nécessaire.

Pour réaliser un gâteau bonbon, il vous faudra :

  1. Un support en polystyrène pour gâteau de bonbons, adapté et facile à garnir.
  2. Des bonbons de toutes les couleurs et aux saveurs variées.
  3. Des pics de composition pour gâteau aux bonbons. Il y en a des rouges, des jaunes, des verts, des bleus, des noirs, des blancs, des oranges et des transparents. Optez pour de petites piques : c’est plus pratique.

Pour les garçons

Rien de tel qu’un gâteau de bonbons anniversaire rigolo qui fera briller ses yeux et titiller ses papilles. Le choix est tellement vaste que tous les thèmes ne pourront être abordés dans cet article. Il conviendra également pour l’anniversaire d’un Monsieur qui aura gardé son âme d’enfant. Du plus classique au plus improbable gâteau en bonbons, voici quelques idées.

Les chiffres en bonbons

Simple mais efficace, le gâteau de bonbons chiffre sera disposé sur la table des desserts. Très coloré , il offre souvent une grande diversité de confiseries aux saveurs sucrées, fruitées ou acidulées. Vous pouvez également choisir chez les petits artisans un thème couleur ou sélectionner ses sucreries préférées.

Pour les sportifs

Le gâteau en bonbons football peut ce décliner de plusieurs façons. Tout d’abord, le stade de football garni de confiseries. Il pourra reprendre les couleurs de son club préféré et, chez certains confiseurs, de petits personnages en sucre en forme de footballeur viendront donner un effet bluffant à ce gâteau d’anniversaire garçon.

Et cette jolie chaussure de foot avec les bonbons rêvés ? Pourquoi ne pas lui faire une surprise et lui offrir d’abord une chaussure de football en bonbons avant la paire réelle ? Un petit clin d’œil gourmand qui fera rire.

Le maillot de football aux bonbons est également une option très appréciée. Il reprendra les couleurs du club choisi ainsi que son logo. Le plus souvent, ils sont des fans incontestables du Paris-Saint-Germain, de l’Olympique de Marseille, de l’Olympique Lyonnais, voir de quelques clubs étrangers qui feront l’objet d’une nouvelle création sur simple demande.

Le gâteau en bonbons sport de combat laisse également de nombreuses possibilités. Votre enfant fait du Judo ou du Karaté ou un autre sport nécessitant le port d’un Kimono ? N’hésitez pas à demander la réalisation d’un Kimono en bonbons en précisant la couleur de la ceinture, selon son niveau. Envoyez une photo, les petits artisans confiseurs mettront tous leurs talents en œuvre pour réaliser le plus gâteau en bonbons d’anniversaire pour cette occasion. Vous l’avez inscrit dans un club de boxe, c’est donc le moment de lui faire réaliser un beau ring de boxe tout en bonbons. Faites y ajouter deux brochettes de bonbons en forme de joueurs pour le côté rigolo.

Pour les filles

Votre jolie princesse ne sera pas en reste concernant les choix de gâteau d’anniversaire en bonbons qui s’offrent à elle. Madame ou Mademoiselle appréciera également un gâteau de bonbons original.

Des bonbons pour princesses

Elle rêve déjà de jolies robes ? En matière de gâteau pour anniversaire en bonbons, il y a incontestablement beaucoup de choix. L’incontournable gâteau de bonbons princesse est décliné de différentes façons. Le château princesse et chevalier en forme de pièce montée en bonbons, clinquant avec ses strass, la fera s’émerveiller.

Pourquoi ne pas lui offrir son modèle de poupée de rêve, garnie de confiseries, en optant pour une pièce  dont la robe sera garnie de bonbons à ses couleurs ? Toutes les princesses Disney et poupées Barbie peuvent faire l’objet d’une belle réalisation. La pièce montée princesse Disney en bonbons est également une solution.

Pour les amatrices de licornes

Les licornes sont des personnages immanquables qui ne se démodent pas et font rêver les petites et grandes demoiselles. En choisissant un gâteau de bonbons licorne, vous devrez-vous attente à une explosion de joie. Là aussi, il faudra se décider pour la pièce montée licorne, la tête de licorne ou la licorne entière, bien sûr entièrement garnies de sucreries.

Pour les plus grands

Et devant tant de possibilités, les adultes gourmands trouveront eux aussi le gâteau d’anniversaire en bonbons de leur rêve. Pour ce grand pompier qui a la main sur le cœur et bientôt son anniversaire, pourquoi ne pas lui offrir ce superbe camion de pompier en bonbons rouges au bon goût de fraise ? Rien ne lui manque : ni le gyrophare ni la grande échelle. De quoi faire des envieux.

Et votre petit chéri qui ne rêve que de superbe bolide, pourquoi ne pas lui faire plaisir avec une belle voiture rouge en bonbon modèle sport et en 3D pour sa prochaine fête ?

Papy part à la retraite après de longues années de travail passionnées entre les champs et les animaux de la ferme ? Un choix s’impose entre le tracteur en bonbons de sa marque préférée ou un gâteau de bonbon ferme avec ses petits animaux. Vous pourrez toujours offrir des jolies brochettes de bonbons en forme de petit cochon rose à ceux qui participeront à sa fête.

Blouson noir et botte en cuir : c’est votre ami BIKER que vous épaterez en lui offrant cette sublime moto en bonbons. Rouge, bleu ou même une belle Harley fera pétiller de plaisir les gourmands.

Autres articles à lire

Tout savoir sur les « ovoproduits » commercialisés en France

Odile

En savoir plus sur le grillon charentais

Tamby

Tireuse à bière : les critères de choix

sophie

Prendre en compte les critères de sélection d’une machine à café.

Laurent

Comment manger plus sain à petit prix ?

Odile

Quel vin pour quelle recette ?

Irene