Image default

Tout ce qu’il faut savoir avant de faire contrôler sa voiture

Le centre de contrôle technique à Montaigu a été créé dans l’année 2000.Durant ces 20 ans passés, les entreprises ont réalisé ses tâches avec passion et enthousiasme. Nous allons en parler dans cet article.

 

Les préparations du véhicule avant le contrôle

 

Il est indispensable de faire une préparation avant d’entrer au controler mon vehicule à montaigu. Une petite astuce simple est alors nécessaire afin d’échapper à une contre-visite.

Premièrement, il faut vérifier le niveau d’huile du moteur, et de mettre le véhicule à une température de 90 °, qui est essentiel pour son fonctionnement. Deuxièmement, le contrôle de l’état des pneus est vraiment très nécessaire pour savoir si les gonflages sont bien appropriés et suffisants pour les quatre roues. Et finalement, il faut contrôler tous les équipements du véhicule, citons les feux de brouillard, les feux de recul, feux de stop, etc.

 

Les effets du nouveau contrôle technique 2019

 

Le 1er juillet dernier, une nouvelle version très stricte du contrôle technique en France a été mise en place. Cette réforme devrait être entrée en janvier 2019, mais à cause du mouvement des gilets jaunes, cette dernière a été publiée sept mois après. Les véhicules diesel sont donc les plus visées de cette nouvelle version. De ce fait, des spécialistes en moteur diesel inspectent et affirment que les véhicules qui ont fonctionné plus de 15 ans ont une difficulté pour passer au nouveau contrôle technique.

Vu le changement climatique qui fait le sujet dans le monde entier, lutter contre la pollution est vraiment primordial. À cet effet, plus de 15 millions de véhicules diesel passent des tests supplémentaires. Le but c’est justement de diminuer les émissions des gaz carboniques, tout de même comme dans les usines. Le principe c’est d’appuyer le maximum possible l’accélérateur pour mesurer précisément le taux d’émission de gaz nocifs.À part les moteurs diesel, les voitures à essence devront aussi effectuer de nouveaux tests afin de mesurer l’émission de gaz carbonique, de l’oxyde d’azote ou bien de l’hydrocarbure non brûlé.

Autres articles à lire

Parking aéroport – comment démarrer un business ?

Laurent

Louer un véhicule sans permis

sophie

Louer un véhicule pour le weekend

Irene

Les fondamentaux du duplicata du permis de conduire en ligne

Tamby

Comment choisir une chaîne à neige ?

Tamby

Simplifiez vous la vie avec Auto Démarches pour vos démarches de permis et carte grise

administrateur