Image default

Location d’une benne : connaitre le prix

Quand un gros chantier touche à sa fin, il est indispensable de débarrasser les gravats. C’est une tâche gourmande en temps, mais aussi obligatoire. Étant donné que les déchets à évacuer représentent un volume considérable, il faut toujours faire appel à une entreprise de location de benne à déchets. Ce dernier contribue beaucoup au nettoyage d’un chantier et vous fait épargner un temps précieux. Mais quel budget est à prévoir pour faire venir une benne ?

Les facteurs de détermination de prix

Il faut connaitre les facteurs impactant le prix de location d’une benne à chantier avant d’en louer une. Être averti sur les points à vérifier vous permettra d’éviter les mauvaises surprises. Premièrement, le coût varie selon le type que vous avez opté. Le big bag, la benne et le camion-benne ont chacun leurs prix respectifs. Le même principe s’applique quand il s’agit de leur volume. Ainsi, vous avez besoin de bien évaluer la quantité des gravats avant de choisir le moyen de transport.

Ensuite, la nature des gravats influe beaucoup sur la détermination des tarifs parce qu’une benne ne transporte qu’un type de déchets. Étant donné que chaque déchet subit un traitement particulier, il est impossible de les mettre dans un seul moyen de déplacement. En outre, il faut tenir compte de la durée de location ainsi que la distance entre le chantier et l’entreprise de location. Choisissez alors une entreprise non loin de chez vous pour que la durée de réservation soit plus longue. N’oubliez pas que le tarif régresse en fonction de la longueur du temps de location.

La déchetterie : point non négligeable

Le tarif de la déchetterie entre aussi en ligne quand il s’agit de déterminer le prix d’évacuation de gravats. En fait, la décharge réclame une certaine somme avant le vidage de la benne. D’ailleurs, l’établissement de devis par un professionnel découle du volume des gravats. Généralement, si une société enlève les encombrants et/ou les déchets, le mètre cube coute 45 euros environ. En fait, dans cette évacuation de gravats, l’entreprise propose de faire sortir les résidus de votre domicile, de les charger dans la benne et de les décharger à la déchetterie. Ce n’est pas tout, le devis comprend aussi les allers retours au besoin.

Pour un camion-benne, transporter des gravats d’un volume de 4 tonnes nécessite au moins 200 euros. Une benne de cette catégorie pourra déplacer des déchets verts et des recyclables. Quant aux bennes à déchets, faites-en sorte que vous ayez environ 650 euros en main pour des quantités de gravats de 30 m3. Un récipient de 7 m3, quant à lui pourront emmener les gravats inertes, les déchets de constructions ainsi que les recyclables.

Le tarif de location d’une benne

Sachez que chaque société de location benne pas chere possède leur grille tarifaire concernant le prix de location d’une benne à gravats. Pour que vous ayez une idée du coût de location d’une benne à gravats, voici quelques estimations. En fait, pour un caisson de transport ayant une capacité de 10 m3, la location par jour tourne autour de 300 euros. Si vous faites venir une grande benne ou un camion-benne, il faut toujours prévoir un budget d’environ 600 euros.

De manière générale, évacuer 5 m3 de déchets et des gravats demande à peu près 200 euros. Pour 15 m3 de gravats, il faut prévoir 550 euros en moyenne.

Même si les tarifs semblent parfois extravagants, sachez qu’il est toujours avantageux de faire appel à des professionnels pour ce genre d’opérations. Si vous faites l’évacuation à la déchetterie par vous-même, comptez environ 10 euros par sac de gravats de 1 m3. En plus, vous dépensez du temps et de l’énergie.

Autres articles à lire

Les fondamentaux du duplicata du permis de conduire en ligne

Tamby

Quels sont les avantages et désavantages d’acheter une voiture d’occasion ?

Irene

Comment choisir une chaîne à neige ?

Tamby

Comment choisir son porte-vélo pour voiture ?

Irene

Louer un véhicule pour le weekend

Irene

Tout ce qu’il faut savoir avant de faire contrôler sa voiture

Irene