Image default
Automobile

Parking aéroport – comment démarrer un business ?

Parking aéroport – comment démarrer un business ?
Notez cet article

Pour les personnes qui s’inquiètent de l’endroit où garer leur voiture avant de partir en croisière, voici une occasion de leur faciliter la vie. Ils ont souvent du mal à garer leur voiture, surtout s’ils sont pressés. Pour atténuer certains des problèmes de stationnement près du port, vous pouvez envisager de créer votre propre entreprise de stationnement à proximité des terminaux de croisière. L’activité de parking automobile est une source de revenus lucrative. Cependant, si vous avez des doutes sur la manière de lancer et de réussir, vous êtes sur la bonne page.

Facteurs essentiels pour démarrer votre entreprise de stationnement aéroport

1. Rédigez un plan d’affaires

Un plan d’entreprise bien structuré assure le succès d’un parking automobile en tant qu’entreprise comme parking orly. Il met en évidence les détails sur la façon de réaliser un profit. Le plan d’entreprise permettra d’accéder aux opportunités et aux menaces qui pèsent sur votre entreprise et aux moyens de promouvoir ou d’empêcher le succès de votre entreprise. Plus important encore, déterminez comment vous allez développer et développer vos finances.

2. Recherchez un financement

Tout d’abord, collectez des informations sur le prix de vente moyen des parkings situés dans la zone où vous souhaitez placer votre parking. Adressez-vous à un agent de crédit ou à une caisse populaire pour savoir si vous disposez de suffisamment de notes de crédit pour pouvoir prétendre à un prêt commercial pouvant couvrir les coûts initiaux de votre entreprise. Vous pouvez trouver quelques administrations de petites entreprises proposant des prêts à faible taux d’intérêt spécialement conçus pour aider les nouveaux entrepreneurs à démarrer leur entreprise.

3. Trouvez un lieu d’activité

Embaucher un agent immobilier qui peut vous aider à trouver un bien commercial à proximité d’un port pour acheter à un taux bon marché. Il est certain que les parkings situés à proximité d’un aéroport, comme parking orly sont toujours en demande, car les voyageurs ont souvent du mal à trouver un endroit approprié pour garer leur voiture. Toutefois, résolvez tous les problèmes juridiques, car vous devrez peut-être payer certains droits de licence ou taxes.

4. Planifiez vos actions

Déterminez si vous souhaitez louer des espaces à des locataires sur une base mensuelle ou annuelle ou si vous souhaitez louer la zone de stationnement à un taux horaire ou journalier. Plus important encore, décoder le prix que vous voulez facturer aux personnes sur le parking. Cependant, assurez-vous que votre prix est raisonnable, mais suffisamment décent pour couvrir vos dépenses et vos efforts.

5. Organisez correctement le parking

Consultez un architecte pour évaluer votre parking orly. Ils se spécialisent dans la conception de terrains de stationnement pour répondre à toutes vos exigences. Il est important de vérifier que le nombre maximum d’espaces de votre lot dépend de sa disposition et de sa taille. Si nécessaire, refaites surface et peignez la ligne pour diviser clairement chaque espace. Si vous envisagez de louer des espaces, il est préférable d’ajouter des numéros à chaque espace, car cela aiderait les locataires à trouver et à utiliser leurs espaces.

6. Assurer la sûreté et la sécurité

Installez des caméras de sécurité pour surveiller le lot. De plus, un code d’accès ou un préposé à l’entrée du parking aidera à éloigner les personnes qui n’ont pas le droit de garer leur voiture. Vous pouvez également engager un gardien de sécurité qui peut surveiller de près le parking, en particulier lorsque les voyageurs profitent de la croisière. Vous êtes seul responsable de la sécurité et de la sûreté des actifs d’autres personnes.

7. Assurez votre aire de stationnement

Résultat de recherche d'images pour "aire de stationnement"Souscrivez une assurance responsabilité pour protéger votre entreprise de stationnement. L’assurance couvrira votre entreprise contre les dommages causés à la voiture d’une personne stationnée dans le parking orly. De plus, vous pouvez envisager de placer des panneaux autour du parking et demander aux personnes qui le souhaitent de signer un formulaire de décharge de responsabilité.

Une fois que tout est en place, vous devez réfléchir aux types d’assurances dont vous aurez besoin pour protéger votre entreprise et remplir vos obligations légales. Ce sont principalement :

  • Assurance de responsabilité civile : Vous devez vous protéger financièrement, ainsi que votre entreprise, contre la possibilité qu’un client du parking soit blessé ou subisse une perte ou des dommages du véhicule.
  • Assurance des locaux : Les inondations, les incendies, le vandalisme et d’autres calamités peuvent endommager votre parking. Si vous n’êtes pas assuré, cela pourrait coûter très cher. Vous souhaitez également envisager de souscrire une assurance interruption d’activité qui couvrira toute perte de revenus pendant les périodes d’inactivité du parking.
  • Assurance responsabilité des employés : Si vous employez du personnel sur votre parking, vous serez légalement tenu de souscrire une assurance responsabilité des employés avec une couverture d’au moins 5 millions de livres sterling. En plus d’être obligatoire, cela vous protégera contre toute demande d’indemnisation faite contre vous par vos employés.

8. Faites connaître votre entreprise

Il est important d’annoncer votre entreprise de stationnement pour la développer davantage. Achetez des panneaux de type sandwich et installez-vous aux intersections principales, en particulier lors d’événements spéciaux, pour diriger les gens vers votre parking. En outre, vous pouvez demander aux salles de concert, aux arènes sportives locales et aux centres de conférence d’afficher les informations de votre entreprise sur leur site Web pour attirer l’attention des téléspectateurs.

En fonction du type de stationnement que vous choisissez et de la compagnie de croisière, quelques services supplémentaires sont disponibles, notamment la réparation de véhicules, la maintenance des moteurs, les rencontres et les services de ravitaillement en carburant, ce qui constitue un avantage supplémentaire pour votre nouvelle entreprise.

Que faire pour que l’entreprise de parking aéroport prospère ?

      • Occupez-vous du terrain

Quel que soit le type de terrain sur lequel vous choisissez de construire, vous devrez probablement le refaire. Il est déconseillé de laisser les voitures se garer directement sur l’herbe. Pourquoi ? Parce que cela se transformerait rapidement en un bourbier vaseux l’hiver. Tandis que les friches industrielles nécessiteront généralement un revêtement de sol afin de garantir une surface plane et sûre pour le stationnement.

      • Système de billetterie

Le parking orly repose sur un système de billetterie pour gagner de l’argent. L’option la plus simple est d’avoir quelqu’un qui tient une billetterie à l’entrée tout au long de la journée. L’alternative la plus sophistiquée consiste à installer des distributeurs de billets.

      • Personnel

Une fois ces machines installées, vous devrez inévitablement engager du personnel. Premièrement, vous devrez engager des inspecteurs de billets pour vérifier que les personnes paient leur stationnement et leur affichage. Deuxièmement, vous aurez besoin de personnel capable de réparer et d’entretenir ces machines. Et ce, bien que vous puissiez éventuellement sous-traiter ce besoin à un tiers.

Related posts

Où trouver un chauffeur lors d’une prise en charge à une gare ?

Laurent

Comment choisir une chaîne à neige ?

Tamby

Comment choisir son porte-vélo pour voiture ?

Irene