Image default

Résilier gratuitement son offre internet : quels sont les motifs valables ?

La résiliation d’une offre internet reste toujours une étape dès plus fastidieuses lorsqu’on souhaite rompre son contrat d’engagement avec le fournisseur. Pourtant, une telle procédure peut se révéler complexe et parfois même payante. Les frais de résiliation peuvent vous coûter un maximum d’argent étant donné que vous devez payer le reste des mensualités si vous êtes sous période d’engagement. Vous avez tout de même la possibilité de résilier votre contrat de façon gratuite mais avec des motifs valables. Mais lesquels. On vous dit tout en quelques lignes.

Résiliation de contrat : veuillez vous en tenir à votre contrat d’abonnement

Pour résilier votre forfait internet, vous devez toujours vous en tenir à votre contrat d’abonnement. Chaque offre ne propose pas les mêmes conditions et c’est pour cette raison qu’il est indispensable de prendre le temps de tout remettre en question avant toute souscription. Gratuite ou payante, la procédure ne prendra que quelques instants saufs pour des cas exceptionnels. Toutefois, pour éviter de passer de déconvenues aux déconvenues, vous devez vous imposer quelques critères en ce qui concerne les conditions d’offres. Sur https://1abonnement.fr/, vous comprendrez vite l’intérêt de vous attarder sur les conditions d’annulation d’offre et des frais qui y impliquent. Certains fournisseurs d’accès internet proposent un principe de routine « satisfait ou remboursés » et peuvent rembourser la totalité de vos frais engagés si vous désirez effectuer une résiliation de votre abonnement. Mais attention, celle-ci sera uniquement gratuite durant la période de validité imposée. En général, cette validité ne dure que 30 jours. Ainsi, si vous dépassez ce délai, vous serez contraints de payer des frais exorbitants ou bien attendre la fin de votre engagement pour entamer cette démarche.

Dans quelle mesure la résiliation de sa connexion internet est-elle gratuite ?

Que vous optiez pour un abonnement avec ou sans engagement, il est possible d’annuler l’activation de votre offre sans payer aucun centime. Pour cela, vous devez prendre en compte les différents motifs comme le changement de domicile ou un déménagement à l’étranger, une hospitalisation, le chômage ou un surendettement. Toutefois, vous avez aussi le droit d’abroger votre offre d’abonnement pour des raisons qui proviennent directement du fournisseur. Il peut s’agir des conditions qui ne font pas partie du contrat, des frais cachés et supplémentaires, de la mauvaise qualité de services, du défaut de matériel ou de la défaillance au niveau du service. Si par exemple, on vous a proposé une installation gratuite et qu’un technicien vous réclame un frais de déplacement, là vous avez le droit de faire des plaintes et même d’aller jusqu’à supprimer votre contrat. D’autre part, cette démarche peut être aussi gratuite durant une période limitée. Comme précisé tout là-haut, cela dépend de la politique de chaque opérateur. Mais en plus de pouvoir vous désinscrire gratuitement, vous serez également remboursés en cas d’insatisfaction ou d’imprévu qui ne relève pas directement de vous. Bref, vous devez alors revoir vos motifs pour que vous puissiez vous désabonner en toute sérénité sans que vous ayez à faire des concessions.  Ainsi, bien avant même d’effectuer un abonnement, sachez connaître vos priorités.

 

Autres articles à lire

Comment choisir un datacenter ?

sophie

Développement de logiciel sur mesure, quel intérêt de faire appel à un professionnel ?

Claude

e-commerce : Le point sur le détourage de photos produits

Irene

5 astuces pour bien utiliser sa page Facebook

Tamby

Zoom sur les essentiels qui doivent se trouver sur un cahier des charges pour site internet

Irene

Tout ce qu’il y a à savoir sur inbound marketing

Tamby