Image default
Informatique et Internet

Tout ce qu’il y a à savoir sur inbound marketing

Actuellement, l’offre et la demande se font par l’intermédiaire d’internet. C’est un grand avantage pour les promoteurs ainsi que pour les clients. Inbound marketing est une stratégie qui a pour objectif d’attirer le plus de clients possible à prendre contact avec vous en tant qu’entrepreneur. La question qui se pose c’est ; comment vous faire remarquer ? Il existe plusieurs façons de retenir l’attention d’une personne sur internet, soit par des vidéos, soit par des blogs ou encore des ouvrages électroniques à la porter du public. Inbound marketing s’oriente vers cette idée. Il cherche à réduire au minimum la distance entre consommateur et fournisseur.

L’origine de la stratégie inbound marketing

Le marketing traditionnel consiste à influencer son entourage en effectuant des analyses et des prospections pour définir les besoins des consommateurs. Les fournisseurs font du porte-à-porte pour se faire connaitre. C’est cette difficulté à promouvoir un produit qui a incité l’américain nommé Brian Halligan de HubSpot à inventer le marketing entrant. Ce terme a vu le jour en 2005 et continue de révolution le monde d’internet jusqu’à aujourd’hui. Son développement n’a eu d’ampleur que plus récemment, en 2012. Depuis, c’est l’une des plus célèbres stratégies marketing appliquées.

Comment fonctionne la technique du marketing entrant ?

L’objectif de tout entrepreneur est d’avoir le maximum de profit tout en répondant aux besoins des consommateurs. Dans le marketing entrant, toute personne ayant la possibilité d’explorer internet devient des clients potentiels. À tout profit, il faut un investissement. En inbound marketing, l’investissement s’oriente vers les données électroniques, contrairement au marketing traditionnel qui est d’ordre matériel. En effet, tout se joue sur les informations. Et voilà encore la fameuse question, comment se faire connaitre ? Actuellement, grâce à internet, les informations s’éparpillent plus rapidement à travers le monde entier par simple clic, d’où l’idée du référencement SEO. Chaque entreprise qui veut se faire connaitre possède, en général, un site web. Il peut être accessible à tout le monde et le but du référencement est de promouvoir ce site, soit par des vidéos, des articles, des blogs, des animations en tout genre, etc.. Les référenceurs ont pour ultime tâche de le mettre en première ligne sur les moteurs de recherche par le biais d’un mot clé. De ce fait, les internautes sauront l’existence de votre entreprise ou de vos produits en vente.

Gagner plus de profit avec inbound marketing

En effet, la stratégie de marketing entrant suit des étapes de conversion. Chaque interaction avec votre site web génère des leads. Il s’agit de nombre d’internautes ayant visité votre site. Chaque visite peut être considérée comme une rencontre. Vos agents marketing devraient tout mettre en œuvre pour que votre site soit visible partout afin que les internautes puissent y accéder facilement. Si les offres sont pertinentes, la personne deviendra alors votre cliente. Votre objectif est dans ce cas, de finaliser un contrat de vente. Mais entre-temps, il est important de convaincre le client et d’arriver à obtenir un rendez-vous. En gros, l’inbound marketing est une stratégie qui vise à attirer une personne ordinaire à devenir un client potentiel via internet.

Related posts

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à connaître

Irene

Zoom sur les essentiels qui doivent se trouver sur un cahier des charges pour site internet

Irene

Espionner son téléphone sans risque

Irene