Image default

e-commerce : Le point sur le détourage de photos produits

Avoir des photos attrayantes est un enjeu majeur pour votre e-commerce. Cela fait effectivement partie des techniques marketings incontournables des boutiques en ligne et cela peut également vous aider à booster vos ventes. De nos jours, la plupart des photos postées sur internet sont détourées et retouchées. Donc, vous devez en faire de même si vous voulez surmonter la concurrence et augmenter votre taux de conversion. Explications.

Pourquoi détourer des photos ?

Le détourage photo consiste à rogner des photos et à supprimer ou modifier leur arrière-plan. Il vise à attirer l’attention des consommateurs sur la partie de la photo qui a été détourée. Puis, il permet aussi de détourer une image.

Imaginez un collier dans la vitrine d’une bijouterie parmi de nombreux autres bijoux comme des boucles d’oreilles, des bracelets et des bagues. Et imaginez ensuite ce même collier sur un fond gris. Dans le premier cas, vous allez identifier avant tout un ensemble de bijoux en vrac. Et dans le second cas, vous allez admirer un produit unique. D’où l’importance du détourage photo.

Toutefois, il convient de noter qu’il n’est pas obligatoire d’enlever entièrement l’arrière-plan. Celui-ci peut aussi être éclairci ou rendu flou selon les circonstances.

Comment détourer des photos ?

Pour détourer une photo, vous devez utiliser des programmes graphiques professionnels ou semi-professionnels tels qu’Adobe Photoshop, GIMP ou Paint. Net. Ces logiciels de traitement d’image sont en effet accessibles à tous et ils mettent à votre disposition tous les outils nécessaires pour que vous puissiez bénéficier de bons résultats.

Cependant, il est fort probable que vous ayez des difficultés à vous en servir. Donc, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Ce dernier saura parfaitement valoriser vos produits et il vous fera aussi gagner du temps. Si vous voulez, il pourra même travailler la qualité, la luminosité et l’éclat de vos photos pour vous satisfaire et pour vous aider à atteindre vos objectifs en termes de conversion.

Autres articles à lire

Développement de logiciel sur mesure, quel intérêt de faire appel à un professionnel ?

Claude

Agence lausannoise spécialisée dans le développement de sites internet professionnels

Paul Durand

Les nouvelles fonctionnalités d’Instagram à connaître

Irene

Le principe de dématérialisation de documents

Tamby

Comment créer son propre site internet ?

Irene

Suivre une formation en SEO adaptée aux besoins de votre site et à vos objectifs de référencement

sophie