Image default
Informatique et Internet

Comment obtenir Internet tout en voyageant sur la route?

Êtes-vous accro à internet ? Vous n’imaginez pas voyager sans pouvoirconsulter vos courriels, suivre l’actualité, partager vos aventures sur les réseaux sociaux, ou encore maintenir le contact avec vos proches ? Avoir accès à Internet en voyage peut s’avérertrès pratique. Si le débit et les conditions d’accès à internet ne sont forcément les mêmes dans tous les pays, de nombreuses options existent. On vous propose, dans cet article, les meilleures solutions et les plus économiques pour obtenir internet tout en voyageant sur la route.

Le réseau Wifi public

Le réseau Wifi public est très pratique pour lire les courriels, trouver des itinéraires, faire des réservations en ligne, ou simplement naviguer sur le web. Vous pouvez le retrouver dans les lieux publics comme les hôtels, les bibliothèques, les centres commerciaux, etc.

Le réseau Wifi public présente en effet une alternative simple et économique pour naviguer sur le web, néanmoins le débit est souvent faible, et la connexion n’est pas toujours sécurisée.Pour éviter que les cybercriminels diffusent des logiciels malveillants sur vos appareils et accèdent à vos informations confidentielles, pensez à prendre les mesures de sécurité nécessaires pour mieux se protéger sur internet.

Les points d’accès Wifi payants

Les points d’accès Wifi payants vous permettent de sécuriser facilement votre connexion. Ils sont mises en place par les fournisseurs d’accès à internet populaires de la région. Pour en profiter, il suffit d’avoir un identifiant et un mot de passe. Le coût du service varie généralement selon l’opérateur et la durée de connexion choisie.

Le roaming

Le roaming signifie itinérance en français. Ce service offert par les opérateurs de réseau mobile vous permet d’utiliser votre forfait mobile via le réseau d’un autre opérateur que celui auquel vous êtes abonné. Le roaming est très utile lors des voyages dans les pays étrangers et dans les zones peu couvertes. Néanmoins, les frais du service risquent d’être très élevés. Pour éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à consulter le guide tarifaire de votre forfait mobile bien avant de prendre la route.

La carte SIM locale

Si vous avez l’intention de rester longtemps dans votre pays de destination, vous pouvez acheter une carte SIM locale. Cette dernière vous permet de profiter du service internet librement sur votre téléphone, et de passer des appels à moindre coût.

Important :pour pouvoir utiliser votre carte SIM locale, votre téléphone portable devra être débloqué.

La clé 3G/4G

Cette technologie vous permet de profiter du service internet sur votre PC portable, votre tablette ou bien même un smartphone quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Pour l’activer, il suffit d’insérer la carte SIM dans votre clé.

Le routeur mobile

Cet équipement électronique est utile pour les vacances et les voyages. Il sert à partager la connexion entre les différents appareils disponibles, et permet aussi d’accéder au réseau internet à tout moment et à l’endroit où vous souhaitez. Il est petit, léger et très facile à installer, donc, n’hésitez pas à vous en procurer.

Related posts

Espionner son téléphone sans risque

Irene

Développement de logiciel sur mesure, quel intérêt de faire appel à un professionnel ?

Claude

Faire appel à une agence web pour créer votre site à La Réunion

Irene