Image default
Immobilier

Qu’est-ce qu’une SCPI Pinel ?

De nos jours, la plupart des investisseurs se tournent vers les SCPI. C’est une forme d’investissement qui assure une revenue stable. Ainsi, c’est devenu la forme d’investissement le plus apprécier par les investisseurs, et on le conseille aussi pour ce qui veut placer leur argent.

Généralité sur une SCPI

SCPI est le sigle de Société Civile de Placement Immobilier. Son objet consiste à faire un appel public à l’épargne avec une émission de part sociale. Ce sont les investisseurs qui vont acquérir se part, etc’est ce qui leurs confèrent un statut d’associé. Les épargnes collectées permettent à la SCPI d’avoir un bien immobilier qu’elle va assurer la gestion et l’exploitation.

Ainsi, les revenus avec la gestion de ces patrimoines seront reversés aux investisseurs ou associés mensuellement ou trimestriellement selon la SCPI.

Elles veillent à assurer une variation géographique (pays dans la zone euro, France, étranger, etc.) et sectorielle (hôtel, commerces, bureaux, etc.) dans l’édifice de leur bien.

Certaines s’orientent vers la spécialisation vers un type d’actif spécifique. L’investissement en SCPI permet d’avoir des revenus supplémentaires réguliers. On peut voir plus d’information sur scpi-pinel.net.

La loi Pinel

Le dispositif a été prévu initialement pour prendre fin en décembre 2017, mais le dispositif a été prolongé pour 4 ans de plus, soit jusqu’en 2021.

La loi Pinel est une méthode de défiscalisation. C’est le Gouvernement qui l’a mis en place pour inciter l’investissement en immobilier locatif par rapport à la demande accrue.

Il permet aux investisseurs d’avoir une réduction d’import contre un engagement de location. Cependant, le pourcentage d’impôt que l’investisseur pourra prétendre varie en fonction de la durée de bail du bien.

Alors, pour une location de 6 ans, il y aura une diminution de 12 %.Pour une location de 9 ans, il y aura une diminution de 18 %. Et pour une location de 12 ans, il y aura une diminution de 21 %.

Related posts

Comment revendre un bien enregistré dans un programme LMNP ?

Claude

Un gestionnaire de patrimoine qui maîtrise son métier

Irene

Procédures à suivre pour comptabiliser les cessions d’immobilisations en Belgique

Irene