Table des matières
Certaines mamans utilisent un tire-lait par volonté mais d’autres sont obligées de l’employer afin de continuer à donner une meilleure alimentation à leur enfant.Le fait de recueillir le lait maternel est une alternative qui permet aux mères d’avoir plus de flexibilité. Ainsi, elles peuvent reprendre leur travail tranquillement ou offrir la possibilité aux autres de donner le biberon au bébé. Que ce soit un tire-lait manuel ou un tire-lait électrique, ce sont tous deux des appareils qui permettent d’aspirer le lait maternel dans le but de s’en approvisionner.
Les particularités d’un tire-lait manuel
Tout d’abord, concernant le tire-lait manuel, il s’agit d’un appareil qui est muni d’une bride et d’un levier. Il est activé à la main et c’est un modèle qui est très pratique à l’emploi. Ne disposant que de deux ou de trois pièces démontables, le tire-lait manuel est léger et non encombrant. C’est pour cette raison qu’il est facile à ranger et aussi facile à transporter. De plus, il peut extraire une quantité importante de lait même s’il demande un peu de temps et d’efforts physique à ses utilisateurs. L’autre avantage de ce type de tire-lait aussi est de pouvoir réaliser une séance confortablement et sans bruit. Enfin, le tire-lait manuel ne coûte pas cher et il constitue le modèle idéal pour un usage occasionnel ou encore pour un usage à l’extérieur de la maison ou pendant les voyages.
Les principaux avantages de l’utilisation d’un tire-lait électrique
En revanche, un tire-lait électrique est un modèle plus perfectionné et plus efficace. Il fonctionne avec un petit moteur et se branche à une prise secteur. Il est plus utilisé par les mamans qui ont besoin d’une très grande quantité de lait maternelle. En effet, en étant plus confortable et plus rapide que le tire-lait manuel, le tire-lait électrique aspire le lait automatiquement en imitant la tétée du bébé. Il existe même des modèles de tire-laits électriques dits double pompage qui servent à extraire le lait des deux seins de la maman en même temps. Ce qui permet donc de recueillir une double quantité de production. Sinon, ce genre de tire-lait peut être réglé en fonction des besoins des utilisateurs grâce à une configuration qui ferme l’un des orifices de l’appareil et qui ne laisse donc fonctionner qu’une seule pompe. Par ailleurs, il y a lieu de noter qu’un tire-lait électrique peut posséder d’autres fonctionnalités plus intéressantes, comme le fait d’être équipé d’une option de massage ou de mémoire, ou encore comme le fait de pouvoir adopter différentes vitesses de pompage. Pour se renseigner un peu plus sur ce produit, il est conseillé de consulter les informations en ligne, comme sur le https://quel-tire-lait.com/ par exemple.