Image default

Les conseils à suivre pour bien acheter sa maison à Rouen

De nos jours, le secteur immobilier occupe une place majeure dans l’économie française. Malgré la crise actuelle, ce secteur d’activité particulier continue d’afficher des chiffres élevés en matière de vente de bien immobilier. Si l’achat et la vente ont été bousculés, il convient de préciser que les indicateurs sont au retour à la normale. Dans cette optique, acheter une maison n’a jamais semblé aussi simple. En fonction de la zone géographique, les prix peuvent changer radicalement. Le meilleur exemple concerne Rouen et ses alentours. Focus sur les astuces pour acheter une maison à Rouen sans tomber dans les pièges classiques.

Quel secteur choisir ?

Si la ville de Rouen possède plusieurs quartiers distincts, certains lieux sont plus prisés que d’autres. On pense notamment à Saint-Sever, Saint-André ou encore le Vieux Rouen qui allient vie sociale et tranquillité. Avec la présence du port international, la ville est forte, économiquement parlant. Le taux de chômage est bas et surtout la vie locale est moins onéreuse que dans les autres grandes villes françaises comme Paris. On comprend mieux pourquoi chaque maison à vendre sur Rouen est scrutée par les acheteurs.

Privilégier les professionnels

Évident pour certains, il est préférable de le préciser avant de débuter ses recherches. Pour optimiser vos chances de réussite, on vous recommande de solliciter des professionnels certifiés. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on attire votre attention sur l’importance des avis des anciens clients. Cela peut vous donner des informations cruciales sur la fiabilité du prestataire que vous sélectionnez. En dépit de certaines idées reçues, le prix d’une maison à Rouen n’a rien d’astronomique. Un rapide coup d’œil permet de saisir que ce marché est en plein boom. Conséquence, les prix sont à la baisse. Un argument qui pourrait bien faire la différence auprès des plus sceptiques. Le grand départ n’a jamais semblé aussi proche.

Autres articles à lire

La SCPI : un investissement sûr et avantageux

Irene

Investir dans l’immobilier en 2019 : une bonne idée ?

Odile

2 points essentiels à savoir avant d’investir dans une SCPI

Irene

Les questions les plus fréquentes avant d’investir dans l’immobilier

Irene

Un gestionnaire de patrimoine qui maîtrise son métier

Irene

Location logement étudiant, quels sont les dispositifs fiscaux ?

Claude