Image default
Immobilier

Tout savoir sur l’investissement en SCPI pour les débutants

Avec tous les types d’investissement en immobilier actuel, il est même un peu difficile de choisir ce qui convient à nos attentes ainsi qu’à nos besoins. En effet, l’investissement en SCPI est parmi les façons les plus populaires d’investir dans la pierre. Ainsi, voici quelques explications qui vont vous permettre de connaître un  peu plus sur les SCPI.

 

C’est quoi un investissement en SCPI ?

 

Un investissement dans les sociétés civiles de placement immobilier ou SCPI est un placement qui vous permet d’avoir un excellent et régulier rendement, généralement supérieur à 5% dans les majoritésde cas. En effet, lors de l’investissement, vous ne vous préoccuperez pas de l’entretien ou de la gestion de votre bien. La gestion est faite par des sociétés expertes en la matière.

 

Pourquoi choisir l’investissement dans les SCPI au lieu de l’investissement classique ?

 

Actuellement, avec la saturation du marché, l’investissement classique devient de plus en plus difficile. En effet, l’investissement classique consiste à acheter un bien immobilier et puis le louer pendant quelques années et de bénéficier des rendements. Autrefois, ce type d’investissement a permis à de nombreuses personnes de faire fortune. Cependant, il est difficile d’identifier la bonne affaire de nos jours. De plus, tous les entretiens et les différentes gestions sont en charge de l’investisseur pour ce type d’investissement.

 

Quels sont les avantages de l‘investissement dans les SCPI ?

Avant toute chose, l’investissement dans les SCPI vous permet d’alléger votre charge concernant votre investissement en immobilier. Les gestions locatives et les entretiens du bien sont assurés pas les sociétés de gestion. De plus, ce type d’investissement offre actuellement un rendement très attractif et compétitif, avec de faibles risques. C’est même l’investissement le plus sûr en termes de rapport entre rendement et risque. C’est aussi un investissement très facile et souple. Il vous suffit d’acheter des parts de SCPI et puis de profiter votre part de loyer.

Bref, si ce type d’investissement vous intéresse, n’hésitez pas à visiter le site de www.achat-scpi.fr pour plus d’informations.

Related posts

Location logement étudiant, quels sont les dispositifs fiscaux ?

Claude

Rénover sa maison avant de la vendre, les points à considérer

Irene

Investir à crédit pour se constituer un patrimoine petit à petit dans l’immobilier

Laurent