Image default

Jardinier : quel prix pour refaire sa pelouse ?

La pelouse peut mal vieillir au fil du temps. Brûlée par le soleil, elle prend une couleur jaune et devient même terne. Elle devient moins esthétique et moins belle. La pelouse peut même être dégarnie à certains endroits. Ces signes vous indiquent clairement qu’elle doit être refaite. Pour les prix de réfection, nous avons mené notre petite enquête auprès de professionnels du jardinage.

Coût pour refaire votre pelouse

Le tarif jardinier pour refaire une pelouse va dépendre de la nature des graines de pelouse semées. Mais en tout cas, il varie de 3,70 à 10 euros le mètre carré lorsqu’il s’agit d’une pelouse naturelle. Dans le cas d’une pelouse naturelle en rouleau, le prix peut être compris entre 14 et 27 euros le mètre carré. Pour le modèle synthétique, le prix peut grimper jusqu’à 130 euros le mètre carré. Ce tarif inclut la préparation du sol et la main d’œuvre.

Puis, il y a le coût de la préparation du terrain. Cette prestation est nécessaire, car il faut encore faire un désherbage. Ensuite, il l’y analyse du sol qui est nécessaire pour définir la composition et la nature de celui-ci. Il y a le choix de l’engrais à utiliser et le choix du gazon qui convient mieux au type de sol.

Le prix de la prestation va varier en fonction du type de gazon à semer. Vous avez le gazon anglais qui est très décoratif et agréable à regarder. Le prix de celui-ci va de 3,95 euros à 8,45 euros. Ensuite, il y a le gazon « plaisir » qui est rustique. Son coût va de 3,8 euros à 8,3 euros. Vous rencontrez ce type de gazon un peu partout, notamment dans les parcs et les espaces verts.

Puis, il y a le gazon spécial qui est dédié à des endroits bien précis comme les terrains secs ou ombragés. La pelouse suisse, japonaise et la pelouse de prairie en font partie. Il est accessible à partir de 3,8 euros à 9 euros. Enfin, vous avez le gazon de garnissage, qui comme son nom l’indique, sert à boucher un trou. Son prix varie de 4 à 10,5 euros le mètre carré.

Les critères de prix pour la démarche

Votre budget pour refaire votre pelouse va dépendre de plusieurs éléments. C’est ce qui fait varier le coût de votre prestation. En général, lorsque le jardin est grand, le prix au mètre carré coûtera moins cher.

Si votre terrain est en mauvais état, le jardinier va passer beaucoup plus de temps à concevoir votre nouvelle pelouse. En effet, il va encore le nettoyer et le préparer avant d’installer la nouvelle pelouse. Chaque action à réaliser va peser sur le coût final de votre devis.

La différence de prix entre les différents gazons est aussi à considérer. Il y a le gazon à semer, synthétique, et celui vendu en rouleau. Chaque produit propose une version haut de gamme, bas de gamme et une version médium ou de moyennes gammes. Pour le gazon synthétique, vous avez une version qui imite l’herbe naturelle, puis vous avez celui qui prend la forme d’une moquette.

Autres articles à lire

Aménager votre chambre à coucher en un vrai lieu de vie et de repos

Laurent

Essayer la visite virtuelle pour obtenir plus d’informations sur la maison à acheter

Irene

L’installation alarme Alpes Maritimes : une étape clé en matière de sécurisation

sophie

Comment choisir la couleur du revêtement de la piscine ?

Laurent

Quel meuble pour enfant choisir ?

Odile

Un bon chauffagiste pour rénover votre chaudière

Irene