Image default
Maison et Jardin

Les points clés pour bien choisir un matelas

Vous avez du mal à trouver le sommeil la nuit ? Ou vous ressentez souvent des maux de dos ? C’est peut-être parce que vous dormez sur un mauvais matelas. En effet, c’est une chose qui ne doit surtout pas être prise à la légère car votre santé en dépend entièrement. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le meilleur matelas.

Les types de suspension et de soutien du matelas

Pour commencer, vous devez savoir qu’on propose actuellement sur le marché différents types de suspensions de matelas, dont : les matelas en latex, les matelas à mémoire de forme, les matelas en mousse et les matelas à ressorts.

Mais ici, il vous est conseillé de privilégier les matelas à mémoire de forme car ces derniers apportent un très grand confort de couchage et une bonne sensation d’apesanteur et de bien-être.

Ensuite, vous devez vous concentrer sur le type de soutien offert par le matelas, c’est-à-dire sa fermeté. Il est normal que la sensation de confort n’est pas la même pour chaque personne mais tout est basé en fait sur la taille et sur le poids du dormeur.

En parlant de taille, vous devez également considérer les dimensions du matelas en se référant à celles des matelas standards tels que les matelas 140×190, ou en commandant tout simplement un matelas sur-mesure.

Le garnissage et la qualité du matelas

En ce qui concerne le garnissage du matelas, c’est aussi un élément de confort qui permet de bien dormir. Le type de garnissage le plus apprécié par les consommateurs en ce moment est le garnissage 100% naturel. Mais il n’y a pas de mal non plus à opter pour un matelas doté de face hiver et de face été pour profiter d’un confort irréprochable tout au long de l’année.

Enfin, pour une question d’hygiène, vous ne devez pas hésiter d’investir sur un matelas déhoussable, avec une housse lavable, afin de pouvoir dormir sur un lit toujours propre.

Related posts

Comment choisir la couleur du revêtement de la piscine ?

Laurent

Se sentir mieux dans sa maison avec un service de maintenance et de nettoyage performant

Paul Durand

Essayer la visite virtuelle pour obtenir plus d’informations sur la maison à acheter

Irene