Image default

Quelques astuces pour habiller la façade avec des jardinières

Les jardinières peuvent être un jardin vertical avec des balconnières et des pots, des treillis muraux, une pergola, des paniers suspendus. Une seule et simple jardinière bien plantée et bien positionnée peut tout à fait ajouter un attrait à la façade. Nous allons vous dire quelques exemples dans cet article.

 

L’habillage de la façade en utilisant les fleurs

 

Une jardinière bien placée orientée vers la vue publique nécessite plus d’attention par rapport aux pots de patio qui n’exigent pas beaucoup d’efforts ni de dépenses supplémentaires. Elles sont polyvalentes, surtout si on dépasse le simple de géranium, pour se pencher vers un mélange avec des couches de nuances, de dimension et avec de différentes fleurs.

Comme toutes les plantations, une jardinière bien pensée apporte une bonne considération à la conception. Ainsi, on doit voir et étudier l’extérieur de la maison pour voir les fenêtres qui ont besoin d’habillage, avec quelques indices en architecture.

Cependant, on doit aussi regarder l’intérieur. Il faut alors réfléchir aux différentes pièces que l’on utilise assez souvent afin de justifier les vues avec des bordures de fleurs. On doit voir les emplacements des plantes, leur taille parce que les plantations en fenêtres peuvent tout à fait ajouter plus d’intimité. C’est parfait pour le ravalement facade pont saint martin.

 

La taille de la jardinière

 

Pour les grandes jardinières sur la façade principale, la proportion et la taille sont vraiment critiques. Elle doit s’étendre sur de nombreux centimètres en dessus de l’appui de la fenêtre.On peut faire une découpe en carton pour vérifier les proportions et la taille. Et même, on peut aller jusqu’à peindre le carton dans le but de vérifier si la jardinière va s’harmoniser avec le châssis, le corps, la couleur et les garnitures de la maison.

Autres articles à lire

Essayer la visite virtuelle pour obtenir plus d’informations sur la maison à acheter

Irene

Pourquoi installer une VMC dans sa maison ?

Tamby

Rénovation ou réparation de fenêtres

Christophe

L’avenir de la maison intelligente

Christophe

L’installation alarme Alpes Maritimes : une étape clé en matière de sécurisation

sophie

Les avantages du déménagement groupé

sophie