Image default

Idées déco pour intégrer le vaisselier à vos intérieurs

Auparavant, le vaisselier était un meuble de famille qui se transmettait d’une génération à une autre. Peu à peu délaissé, il revient aujourd’hui en force pour apporter du caractère aux intérieurs, mais aussi nous faire profiter de son aspect fonctionnel. Meuble de rangement malin par excellence, le vaisselier fait preuve d’imagination pour contenir toute la vaisselle et embellir la déco de votre maison. Comment l’adopter pour un style tendance ? Nous vous disons tout.

Le vaisselier en bois massif pour un style rustique

Le bois est un matériau intemporel qui sied aussi bien aux décorations d’antan qu’à celles plus modernes. Pour ranger tout ce qui sert à table, mais aussi le linge de maison, le vaisselier en bois massif est indispensable. Traditionnellement, il possède des placards assez profonds pour vous permettre de disposer cocottes et casseroles, des tiroirs pour les couverts, mais aussi un meuble haut, ouvert ou fermé pour y exposer vos verres et assiettes.

En pin, en chêne, en sapin ou encore en acacia, le vaisselier en bois massif est d’une incroyable robustesse et se fond aussi bien dans la déco de votre cuisine que celle de votre salon. Rustique, mais aux lignes élégantes, il apporte un charme tout en simplicité et peut parfaitement s’harmoniser avec un style plus contemporain.

Un rangement tendance avec un style graphique

Si vous êtes résolument adepte des styles épurés avec une pointe d’originalité, le vaisselier moderne est celui qui vous correspond le mieux. Il se présente habituellement avec des portes tournantes ou coulissantes, une tablette pour installer quelques objets de décoration ou un micro-ondes et surtout une coupe déstructurée pour mettre en avant son côté moderne.

Avec des poignées en aluminium, un intérieur profond et ses astucieuses lignes, le vaisselier moderne est un véritable atout rangement. Il permet de désencombrer votre cuisine et de lui donner un aspect bien rangé et pratique qui vous ravira.

Un meuble passe-partout et design

Que vous décidiez de l’exposer dans votre cuisine ou dans votre salon, le vaisselier remplira à la perfection toutes ses promesses. Outre la possibilité de mieux organiser vos effets, il permet d’apporter du tonus à votre déco avec des couleurs solaires, des finitions harmonieuses, mais aussi la possibilité de le détourner. En effet, malgré son nom, le vaisselier est un meuble polyvalent et rien ne vous empêche de le détourner et d’y ranger votre collection de livres ou y disposer une plante verte.

Autres articles à lire

Comment choisir son coupe-carrelage ?

Irene

Nouvelle installation ou rénovation électrique : savoir bien choisir le matériel

sophie

Quelques astuces pour habiller la façade avec des jardinières

Irene

Quel meuble pour enfant choisir ?

Odile

Rénovation ou réparation de fenêtres

Christophe

Pourquoi installer une VMC dans sa maison ?

Tamby