Image default
Maison et Jardin

5 conseils pour la pose de carreaux

La pose de votre propre carrelage peut vous faire économiser beaucoup d’argent, et c’est un projet de bricolage que n’importe qui peut entreprendre. Un carreleur nous partage ses meilleurs conseils pour obtenir les meilleurs résultats. Bien que le carrelage soit beau, il est aussi impardonnable : Vous ne pouvez pas le poncer, le calfeutrer ou le clouer de nouveau. Il est donc préférable de bien faire le travail du premier coup. C’est pourquoi le blog Mon carreleur vous explique en 5 points les choses importantes.

1 Niveau du plancher

Dans la plupart des applications de rénovation, nous utilisons un niveleur de plancher pour aplatir le plancher, et non pour le mettre à niveau. Si votre plancher a des poches profondes de plus 0.6 cm, mélangez une niveleuse et versez-la sur votre plancher. La clé est d’obtenir la bonne viscosité : Un peu plus visqueux que l’eau, mais pas beaucoup. Il doit être assez fluide pour s’écouler afin que la gravité puisse l’attirer dans un point bas. Enlever les bords à l’aide d’une truelle plate.

2 Obtenez ces outils

Genouillères : Elles sont laides, presque toujours inconfortables et chaudes, mais elles valent aussi 100 fois mieux que de s’agenouiller à genoux toute la journée.

Perceuse : Avec un régime de 0 à 450 tr/min à bas régime, une perceuse sans fil tourne à peu près à la bonne vitesse pour mélanger la boue sans la fouetter.

Truelles : Cet outil est d’or pour mélanger de petites quantités de matériau, le ramasser dans le seau et l’étaler sur le sol. Utilisez une truelle à bord plat pour appliquer une couche de chape sur le sol avant de peigner. Pour les planches, peigner le jeu de carreaux perpendiculairement à la longueur des carreaux.

Scie : Une scie à découper les carreaux à l’eau de haute qualité. Il n’y en a pas un qui ne pulvérise pas l’eau, alors installez-le à l’intérieur où il peut se mouiller et vous pouvez le nettoyer sans abîmer les choses.

3 Ne faîtes pas de bêtises

Les planchers, les murs et les comptoirs du sous-sol peuvent se déplacer. Utilisez une membrane d’isolation imperméable contre les fissures. C’est similaire à l’utilisation de papier colophane sous un plancher de bois. Si la dalle bouge, le membrane d’isolation fléchit sous la dalle. Il est également imperméable à l’eau et aide à contrôler l’humidité de l’eau souterraine. Il est également idéal pour les rénovations de salles de bains et d’installations d’eau. Pour application rien de plus simple, il suffit de l’appliquer avec un rouleau à peindre et de laisser sécher.

4 Règles de mise en place

À quelques exceptions près, la première rangée de carreaux devrait avoir la même largeur que la dernière rangée, peu importe la taille de la pièce, plus la pièce est grande, plus c’est difficile. Et plus il y a de critères, comme des encoches autour des coins de la pièce, plus vous aurez besoin de réfléchir et de planifier à l’avance. Utilisez un laser visible pour lancer une ligne, puis mesurez le reste de la pièce, effectuez de petits ajustements et enfin insérez la ligne finale à la craie.

5 Mélange Thinset

Le Thinset doit être aussi épais que le beurre d’arachide. Lorsque vous le peignez avec une truelle dentelée, il devrait couler tout en restant debout. Si il est trop aqueux, vous risquez d’avoir à remplacer une tuile un fois votre travail fini. De plus, une consistance pâteuse vous permet de remonter le niveau d’une tuile par rapport aux autres si besoin.

Related posts

Les points clés pour bien choisir un matelas

Irene

Comment choisir la couleur du revêtement de la piscine ?

Laurent

Quel meuble pour enfant choisir ?

Odile