Image default
Maison et Jardin

Les meilleures manières d’utiliser et d’installer un réfrigérateur

L’utilisation d’un réfrigérateur est très importante dans une maison car non seulement il permet de préserver les qualités nutritionnelles des aliments, mais il garantit également la sécurité sanitaire de l’alimentation. En effet, en mettant les aliments dans le frigo, on peut avoir l’esprit tranquille car l’hygiène de ces derniers est assurée et leur goût va rester au point. Pour être plus précis, les aliments seront maintenus à une basse température afin d’éviter l’apparition des micro-organismes et aussi afin d’empêcher la survenue des intoxications alimentaires.

Quelques astuces sur l’utilisation d’un réfrigérateur

Normalement, la température installée dans un réfrigérateur est entre 0°C et 4°C. Cependant, certains compartiments du réfrigérateur sont plus froids que d’autres car il existe des nourritures fraiches ou crues qui ont besoin d’être plus réfrigérées que les autres, telles que : les viandes et les poissons. Ensuite, il est impératif de suivre quelques conditions si l’on souhaite optimiser l’utilisation du réfrigérateur, comme le fait par exemple de ne pas garder les emballages ou les cartons des marchandises lorsqu’on les place dans cet appareil ou encore le fait de ne pas trop encombrer le frigo. Par contre, il est conseillé de toujours envelopper avec des films plastiques ou avec des boites hermétiques tous les aliments que l’on a déjà consommés partiellement pour éviter les contaminations. L’autre astuce également est de ne jamais mettre des aliments chauds dans le réfrigérateur même si certaines préparations culinaires le recommande car cela peut gâcher les aliments, voire même abîmer le réfrigérateur. Enfin, pour l’entretien de l’appareil, il est préférable de nettoyer son intérieur et son extérieur régulièrement et d’utiliser uniquement de l’eau savonneuse et une éponge.

Ce qu’il en est de l’installation d’un frigo

L’installation d’un nouveau réfrigérateur nécessite quelques étapes à ne pas prendre à la légère. Tout d’abord, il faut que l’on choisisse bien son emplacement ainsi que l’environnement dans lequel on le pose. L’idéal est d’avoir une pièce sèche et aérée avec un sol dur et stable. Il ne faut surtout pas installer un frigo ni dans un coin étroit ni près d’une source de chaleur ou d’humidité. Ensuite, il nous faut une installation électrique puisque c’est le circuit électrique maison qui va alimenter l’appareil. D’où, il y a donc lieu de disposer d’une prise de terre standard et étanche raccordée à un compteur monophasé, à un fusible et à un disjoncteur différentiel. Par ailleurs, s’il s’agit d’un réfrigérateur doté d’un distributeur d’eau et de glace, il nous faut une pression d’eau d’environ 1,47 bar. Sinon, on doit installer soit une pompe séparée, soit une soupape de limitation de pression.

Related posts

Comment classer efficacement ses papiers administratifs ?

Claude

Comment choisir la couleur du revêtement de la piscine ?

Laurent

Essayer la visite virtuelle pour obtenir plus d’informations sur la maison à acheter

Irene