Image default
Maison et Jardin

Règles pour le transport de meubles en cuir lors de déménagement

Le transport de meubles rembourrés en cuir est très différent de celui de meubles rembourrés en matériaux ordinaires. Ces différences sont dues aux propriétés du rembourrage.

Considérez ces propriétés:

  • Les revêtements en cuir sont moins durables que les tissus.
  • Le cuir se déchire facilement.
  • Le cuir est essuyé plus rapidement.

Ces caractéristiques des propriétés des matériaux de rembourrage et déterminent les règles du transport des meubles en cuir:

  1. Les meubles en cuir doivent être transportés en position de travail (sur les jambes);
  2. Les meubles en cuir ne doivent toucher à rien;
  3. Vous ne pouvez rien mettre ou placer sur des meubles en cuir.

La fixation de meubles c’est la clé pour le transport de meubles en cuir

Lors du déménagement, un canapé ordinaire peut être mis en place et simplement fixé à d’autres objets. Si des meubles en cuir sont transportés, c’est inacceptable. Le canapé en cuir est situé à l’arrière en position de travail et doit être séparé de l’arrière du camion par du carton. La fixation du canapé dans le corps ne doit être effectuée que sur les parties en bois du canapé. Le cuir du canapé ne doit pas entrer en contact avec le cuir de la chaise et des ceintures transportées, même à travers du carton, sinon il sera essuyé.

Par conséquent, pour transporter un canapé et deux chaises, un camion allongée est requise, à condition que, mis à part ces trois articles, rien d’autre ne soit transporté dans le camion.

La sécurité de vos meubles dépend de déménageurs

Le déménagement ne concerne pas seulement le transport de meubles, mais également les travaux de chargement effectués par les déménageurs. La sécurité de vos meubles dépend de leurs qualifications et de leur expérience. Lors du chargement de meubles en cuir, il est très important de ne pas endommager le cuir lors du transport de meubles sur des ceintures. Entre les ceintures et le cuir du canapé, les déménageurs expérimentés installent une feuille de polypropylène souple, qui répartit plus uniformément la charge des ceintures sur le canapé et protège également le canapé de la saleté au moment où les chargeurs le rabattent jusqu’au sol.

Un canapé enveloppé dans du papier bulle est difficile à teindre. Cependant, le film augmente le volume des meubles et empêche les chargeurs de contrôler visuellement les bords de l’article transporté, ce qui est difficile si le canapé passe à travers la porte et, le plus souvent, le cuir est blessée précisément lorsque le canapé passe à travers la porte. Si un canapé recouvert de tissu peut être pressé contre le montant de la porte et poussé littéralement dans la porte, cela n’est pas possible lorsqu’on travaille avec des meubles en cuir.

La règle la plus importante pour les professionnels – ne pas nuire. Si les déménageurs, pour des raisons indépendantes de leur volonté, ne sont pas en mesure de fournir un chargement sécurisé des meubles ou des moyens de transport, ils ne sont pas autorisés à effectuer l’opération sans informer le client. En d’autres termes, si un canapé en cuir ne passe pas librement par la porte, le propriétaire du meuble prend la décision de le retirer et de tous les risques associés à des dommages matériels éventuels.

En hiver, à basses températures, les revêtements en cuir ne sont plus élastiques. Les déménageurs expérimentés le savent et accordent toujours aux meubles le temps de se réchauffer avant de pénétrer dans l’appartement.

Related posts

Aménager votre chambre à coucher en un vrai lieu de vie et de repos

Laurent

Savoir choisir les mousses acoustiques pour une pièce

Laurent

4 solutions efficaces pour sécuriser vos fenêtre

Tamby