Image default
Maison et Jardin

Petit guide sur les caractéristiques des caméras de surveillance

La plupart des propriétaires optent de nos jours pour des caméras de surveillance numériques car ce sont les plus performantes en matière de vidéosurveillance. Ainsi, ils choisissent donc d’utiliser la technologie IP et de transmettre les informations via un réseau local ou via une connexion internet.

Puis, ils bénéficient également d’une vision nocturne et d’une meilleure résolution d’image qui varie entre la résolution standard et la HD 5 mégapixels. Cependant, il convient de noter que ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte lorsqu’on choisit une caméra de surveillance, il faut aussi considérer les points suivants.

L’angle de vue et le type d’objectif de la caméra

Tout d’abord, il est important de se renseigner auprès de l’entreprise de camera surveillance sur l’angle de vue et sur le type d’objectif de la caméra. Plus la taille de l’objectif de l’appareil est grande, plus son angle de vision est étroit. Ce qui nous permet de filmer de près les zones éloignées.

Ensuite, pour pouvoir varier l’angle et aussi pour pouvoir mieux cadrer la zone à surveiller, on doit sélectionner un dispositif qui est doté d’un zoom de meilleure qualité. Ici, il y a lieu de préciser que certaines caméras de surveillance sont motorisées. Par conséquent, ils peuvent tourner dans tous les sens et disposent d’une vision panoramique de 360°. Ajouté à cela, ils peuvent aussi s’incliner et on peut les contrôler à distance.

Le type de stockage de la caméra

L’autre critère qui doit retenir notre attention aussi est le type de stockage de la caméra. Auparavant, les utilisateurs enregistraient leurs vidéos sur une carte micro-SD. Mais vu que cela présente des risques de perte de données, on privilégie actuellement le stockage sur cloud.

Pour cela, il faut qu’on soit au courant des normes de compression, dont : le H264 et le H265. D’un côté, le H264 est la compression standard en matière de vidéosurveillance car il permet de compresser des images en Full HD et en résolution inférieure.

En revanche, le H265 est une compression plus importante car il permet de traiter des vidéos en format Ultra Haute définition. Toutefois, on ne doit pas oublier de vérifier si la caméra est accompagnée d’un détecteur de mouvement ou non car c’est un bon moyen de gagner en place de stockage.

Related posts

Le programme d’isolation 1 euro : solution pertinente pour limiter les déperditions énergétiques

Odile

Hometiger.fr vous permet de trouver votre ameublement au prix le plus attractif

Paul Durand

Rénovation ou réparation de fenêtres

Christophe