Image default

Comment économiser l’énergie à la maison ?

Tout le monde doit s’engager à économiser l’énergie, non seulement pour améliorer la qualité de l’environnement, mais aussi parce que la facture énergétique est l’une des charges qui pèsent le plus dans les dépenses familiales. Il existe des méthodes pour économiser l’énergie et le gaz dans une maison sans pour autant sacrifier le confort. Allons à leur découverte !

Économiser l’électricité à la maison

énergie

Les dépenses en électricité proviennent principalement des appareils électroménagers, de la lumière et de la climatisation. Pour économiser de l’argent sur le coût de l’électricité, nous vous proposons quelques conseils.

Mais avant, il faut opter pour un fournisseur d’énergie performant et soucieux des enjeux liés à l’environnement. Avec le code parrainage total direct energie, vous avez même la possibilité de gagner de l’argent. Mais, pas que pour vous ! Le code parrainage vous permet également de faire profiter votre entourage.

Ainsi, pour économiser l’électricité à la maison, il faut veiller à désactiver tout ce que vous n’utilisez pas.

Pour économiser sur la climatisation, il est préférable de ne pas trop abaisser la température. Il suffit de régler une température qui soit d’environ moins de 5 à 6 degrés de l’extérieur.

En hiver, réglez le chauffage à 20 degrés, utilisez des fenêtres à fermeture étanche ou du verre spécialement conçu pour isoler thermiquement les maisons.

Ne laissez pas les appareils en veille.

Enfin, il faut privilégier l’utilisation des lampes LED aux lampes à incandescence.

Économiser le gaz à la maison

énergie

Nous utilisons le gaz principalement pour chauffer de l’eau et certaines cuisines fonctionnent encore au gaz. La consommation de gaz dans les habitations est renforcée par l’arrivée de l’hiver ; c’est surtout dans cette période qu’il faut prendre des précautions. Il faut donc veiller à faire des examens réguliers pour assurer le bon état des installations, purger les radiateurs, fermer ceux qui ne sont pas utilisés.

Il faut garder la chaleur de la maison avec les fenêtres fermées, acquérir des fenêtres étanches à l’air qui ne laissent pas s’échapper la température de la maison et du verre spécialement conçu pour cette fonction. En somme, évitez les obstructions dans les sources de chaleur, insérez un matériau isolant entre le radiateur et le mur pour guider l’émission ou abaissez les stores lorsqu’il fait sombre pour éviter la dispersion.

Autres articles à lire

Hometiger.fr vous permet de trouver votre ameublement au prix le plus attractif

Paul Durand

Quel meuble pour enfant choisir ?

Odile

Quelques marques de choix pour les meubles en salle de bain

Irene

Travaux de menuiserie: pourquoi faire confiance à un professionnel?

Paul Durand

Règles pour le transport de meubles en cuir lors de déménagement

Irene

Tout savoir sur la rénovation de toiture

Tamby