Image default

Bien choisir sa perceuse visseuse : les conseils

Vous êtes sur le point de faire des travaux chez vous et vous allez avoir besoin d’une perceuse visseuse. Et bien cet article va vous être d’une grande aide. Car en effet, comme vous avez sans doute pu le voir, il existe de nombreux modèles de perceuses visseuses sur le marché et énormément de marques. Chaque marque dispose de ses propres produits et ils sont tous différents les uns des autres. En fonction du budget que vous avez à consacrer à cet achat, il se peut que cela représente un certain investissement pour vous. C’est pourquoi, il va vous falloir respecter un certain nombre de critères pour acheter le modèle qui correspond parfaitement à vos besoins.

Nous avons voulu mettre dans cet article les principaux conseils à prendre en compte pour le moment où vous allez faire votre achat. N’hésitez donc pas à revenir sur cet article lorsque vous ferez votre achat pour être sûr d’avoir tous les critères en tête. Sans plus tarder, voici les critères les plus importants :

La puissance

Le premier critère est bien entendu la puissance. Car en fonction de la surface que vous voulez percer, il vous faudra prendre un modèle avec plus ou moins de puissance. Pour savoir quelle puissance est doté un modèle en particulier, vous devez regarder sur la fiche technique. Elle est marquée en watts (W). Il est conseillé de choisir une perceuse visseuse qui a au moins une puissance de 500 watts pour ne pas être limité. Si vous voulez percer des supports très solides, il faudra alors prendre un modèle d’au moins 800 watts.

perceuse visseuse

Modèles filaires ou sans fil

Ensuite, vous avez le choix entre des modèles filaires et sans fil. Il faut savoir qu’en règle générale, les modèles filaires sont bien plus puissants que les modèles sans fil. Cela s’explique par le fait que les batteries des perceuses sans fil ont du mal à égaler le courant standard. En revanche, les perceuses visseuses sans fil, c’est à dire sur batterie, ont l’avantage d’avoir une plus grande maniabilité. Si vous voulez percer en autour ou dans des endroits qui sont difficiles à atteindre, cela sera plus confortable que d’utiliser un modèle sans fil. Si vous faites le choix de ce type de perceuse, vous devez vous assurer que la batterie à au moins une capacité de 2 Ah. De même, privilégiez les modèles qui sont livrés avec au moins deux batteries, de sorte à pouvoir continuer de travailler quand l’une des deux batteries recharge.

Le poids de la perceuse visseuse

Un autre critère assez important est le poids de la perceuse visseuse. Car si vous voulez travailler pendant plus d’une heure, un modèle lourd sera alors plus difficile à utiliser sur la durée et pourrait vous occasionner des douleurs aux bras. Evitez de choisir un modèle qui a un poids supérieur à 2.5 kg si vous comptez l’utiliser pendant plus d’une demie heure.

Les accessoires fournis

Dernier critère important : le nombre d’accessoires qui sont fournis avec le produit. Certains fabricants fournissent pas mal d’accessoires dans une mallette avec le perceuse visseuse, ce qui vous évitera de devoir acheter à côté des accessoires supplémentaires pour réussir les travaux que vous voulez entreprendre.

perceuse visseuse

En conclusion, choisir une perceuse visseuse de qualité peut s’avérer compliqué car il y a pas mal de choses à considérer, en plus de votre budget. Si vous voulez être sûr de votre achat, vous pouvez toujours vous rendre en boutique pour demander conseils à des vendeurs qui seront capables de vous aiguiller vers un produit plutôt qu’un autre en fonction de vos attentes. N’hésitez pas également à investir un peu plus dans un modèle d’une gamme plus élevée afin de ne pas être déçu par les performances de votre produit.

Autres articles à lire

Les points clés pour bien choisir un matelas

Irene

Comment choisir la couleur du revêtement de la piscine ?

Laurent

Se sentir mieux dans sa maison avec un service de maintenance et de nettoyage performant

Paul Durand

Les règles de base pour l’aménagement d’une salle à manger

Irene

Pourquoi installer une VMC dans sa maison ?

Tamby

Essayer la visite virtuelle pour obtenir plus d’informations sur la maison à acheter

Irene