Image default

Comment rendre un booléenne recrutement efficace?

La recherche de candidats potentiels peut être assez longue et difficile car le nombre d’entreprises à la recherche de nouveaux salariés ne cesse d’augmenter. Il existe pourtant différents moyens de trouver rapidement de nouveaux employés que ce soit la technique de sourcing de candidats ou autre. Auparavant, les recruteurs devaient faire de leur mieux pour trouver très vite et par tous les moyens celui qui peut les aider et les accompagner dans l’évolution de l’entreprise.

De nos jours, avec l’évolution de la technologie, vous avez la possibilité d’avoir recours au booléenne recrutement que nous allons voir dans cette article.

Les conseils à suivre pour réussir

La recherche booléenne est une nouvelle technique qui permet de réduire, d’étendre ainsi que d’affiner les résultats d’une recherche. Il existe donc des opérateurs booléens qui peuvent rendre service à toutes les sociétés qui doivent effectuer un ou plusieurs recrutements.

La recherche booléenne recrutement utilise des opérations clés que vous devez apprendre pour pouvoir effectuer vos recherches.

OR/OU sont des signes qui sont utilisés lors d’un recrutement booléen et ces derniers signifient que les résultats doivent disposer d’un des termes comme MBA ou Master of Business Administration. Les résultats de votre recherche contiennent donc l’un de ces termes mais ou les deux. Vous avez donc la possibilité d’utiliser une liste assez longue d’OR pour avoir un large éventail de termes.

En ce qui concerne AND/ET, il signifie que les résultats doivent contenir les deux termes comme Java AND C++. Tous les résultats contiennent les deux termes

NOT/SAUF signifie que le terme suivant doit être exclu des résultats de recherche comme par exemple JAVA NOT C++. Les résultats contiennent donc le premier terme et excluent les pages qui disposent du second.

En plus de ces opérations clés, ce type de recherche doit également utiliser des modificateurs comme les guillemets qui montrent au moteur de recherche que les contenus dans une citation sont traités comme un terme de recherche. Si vous tapez une expression entre guillemets, vous pouvez avoir des documents qui disposent de tous les mots. Si vous ne mettez pas de guillemets, les pages qui sont proposées dans les résultats peuvent contenir les mots mais pas ensemble.

Les parenthèses sont aussi très utiles pour les recherches qui sont associés à plusieurs OR comme (Java OR C++ OR Ruby OR JavaScript) par exemple.

Les astérisques peuvent vous permettre de rechercher et de prendre en compte de la racine d’un mot.

Comment prendre contact avec les candidats potentiels?

Les différentes bases de données pour trouver vos candidats sont dotées de plusieurs points, à savoir, les dates, les types de documents, les domaines spécifiques, …

Les dates peuvent vous aider à considérer les documents qui ont été publiés au cours du dernier mois ou durant une période définie.

Ces points peuvent vous aider à prendre contact avec les candidats potentiels.

En utilisant cette technique de recherche, vous pouvez réussir vos recrutements booléens et vous avez donc la possibilité de trouver la perle rare en matière de nouveaux employés.

Autres articles à lire

Devenir maitre brasseur

Irene

Les secrets pour faire succès dans sa vie professionnelle

Irene

Comment trouver un emploi rapidement ?

Odile

La question de la pénibilité au travail a récemment été reconsidérée

sophie

Les qualités essentielles pour exercer le métier d’élagueur

Tamby

Les métiers de la petite enfance : un secteur qui ne connaît pas la crise

Odile