Image default

Les intérêts évidents de la pédagogie en ligne

Les dispositifs de management de la formation à distance sont des plateformes logicielles fondées sur le cloud, ayant pour objectif d’aider à la mise en oeuvre de processus d’apprentissage: elles rendent possible à un instructeur de préparer et publier divers tutoriels, des contenus ou des bibliographies, et de les partager immédiatement avec ses élèves sans que ceux-ci aient besoin de venir en présentiel.

Ces technologies logicielles possèdent de multiples applications optionnelles avec lesquelles il est possible de concevoir un outil sur mesure, selon les exigences de chaque genre d’enseignement.

Il est aussi aisé pour un enseignant d’évaluer les progrès de ses étudiants, de stimuler ceux qui éprouvent des difficultés dans la maîtrise de l’apprentissage et de se servir de fonctions interactives comme les visioconférences, les blogs d’actualités ou les conférences web.

Un centre de formation peut concevoir une planification optimale de ses moyens didactiques en se basant sur l’utilisation de systèmes LMS: de cette manière, le team éducatif peut s’investir pleinement dans sa mission de partage des connaissances, en étant libéré de bien des démarches administratives. La mise en commun par ce biais de savoirs et de références est de surcroît très évolutive, chaque élément pouvant se voir corrigé ou complété en temps réel, dans une démarche de collaboration entre éducateurs et élèves.

E-learning avec LMS Myschool Suisse

Le logiciel LMS Myschool est un système de e-learning utilisant internet et ayant pour but de fournir des possibilités de complémentarité avec divers contextes d’apprentissage, cela aussi bien dans le secteur des établissements scolaires et centres de formation que dans celui de la formation continue. Cette plateforme correspond aux standards du e-learning, dont AICC et Cmi5. Ce projet est pensé pour résoudre un certain nombre de difficultés pédagogiques via des technologies innovantes, qui mettent au centre de leurs préoccupations la souplesse d’exploitation et d’évolution.

L’objectif est d’offrir un environnement répondant vraiment aux réalités de la formation, sans se contraindre à un format fixe qui ne saurait se personnaliser en fonction des besoins spécifiques de chaque concept de formation. Ainsi, cette société répond aux besoins, ressources et budgets de tous ses clients, afin d’être en mesure de fournir un système facile à utiliser puis à personnaliser. Le but est de faciliter l’éducation pour tous, en demeurant en permanence réaliste, respectueux des besoins des pédagogues et des étudiants, et cela aussi bien en Occident que dans les pays émergents. Le principe est d’apporter toujours des solutions pratiques aux besoins les plus spécifiques, en maintenant des prix finaux abordables.

Procédés LMS, un atout certain pour l’apprentissage!

Se voulant bien plus qu’un simple catalogue de formations en ligne, LMS Myschool est actuellement reconnu comme une solution leader pour tout se rapporte à l’organisation, la diffusion et l’acquisition de savoirs dans tous les secteurs éducatifs et pour tous types d’étudiants.

Autour d’une base commune, ce logiciel développe avec intelligence de nombreux ajouts fonctionnels qui rendent possible à chaque organisme de formation d’élaborer une plateforme répondant de façon globale et détaillée à ses caractéristiques et à ses désirs.

LMS Myschool tire profit une longue connaissance de ce qui constitue la qualité d’une formation en ligne: dans sa philosophie, il ne s’agit nullement de commercialiser un logiciel exhaustif dont le prix deviendrait rapidement trop élevé, mais de se baser sur ce qui est important et d’offrir dans un second temps à chaque utilisateur l’opportunité d’y ajouter les fonctionnalités complémentaires qui lui sont réellement nécessaires.

Cette solution logicielle colle très bien aux besoins individuels et n’embarrasse pas ses utilisateurs d’innombrables paramètres inutiles. L’idée initiale est que chaque utilisateur, qu’il soit enseignant ou étudiant, doit être en mesure de se trouver bien dans l’utilisation des diverses fonctions du programme, pour ne se consacrer qu’à ce qui compte vraiment, l’apprentissage et la mise en commun de nouveaux savoirs.

Autres articles à lire

Futurs DPO : pourquoi vous former ?

Irene

Comment préparer son BTS ?

Claude

Se distinguer des autres candidats grâce à son CV

Claude

Pourquoi lire des livres sur le développement personnel en 2020 ?

Irene

Quels sont les avantages d’apprendre une langue étrangère ?

Laurent

Devenir maitre brasseur

Irene