Image default
Automobile

Comment choisir son porte-vélo pour voiture ?

Le porte-vélo, un outil incontournable lors des sorties en famille ou entre amies. Il peut être placé dans le coffre, sur le coffre, sur le toit, ou aussi sur la boule d’attelage de votre voiture selon votre aise. Comment alors choisir son porte-vélo pour voiture ?

Il conviendrait d’orienter son choix selon les différents accessoires de fixation disponibles sur sa voiture.

 

Le porte-vélo pour voiture équipée de boule d’attelage

 

Si votre voiture est équipée d’une boule d’attelage, l’idéal sera de prendre un porte-vélo sur boule d’attelage. C’est un moyen très pratique, résistant et qui ne gaspille pas d’espace pour transporter jusqu’à 4 vélos à la fois.

Vous pourrez choisir entre un porte-vélo suspendu ou un porte-vélo sur plateforme. Mais faites attention à ne pas dépasser la charge maximale supportée par la boule d’attelage.

 

Le porte-vélo pour voiture équipée de barres de toit

 

Si vous avez une voiture avec des barres de toit, comme son nom l’indique, optez pour un porte-vélo sur le toit de la voiture. Cette méthode n’est pas chère et fait gagner de la place. Il peut aussi supporter jusqu’à 4 vélos. Mais il est nécessaire de vérifier la hauteur totale du véhicule qui pourrait ne pas entrer dans les péages ou les tunnels.

 

Le porte-vélo pour voiture avec siègesarrière démontable

 

Et enfin, dans le cas où vous avez un grand espace dans votre coffre ou si vos sièges arrière sont démontables. Le coffre de votre voiture peut aussi se transformer en porte-vélo connu sous le nom de porte-vélo dans le coffre. Il est très pratique, car malgré le fait qu’il prend de l’espace, la sécurité est assurée et il peut supporter jusqu’à trois vélos selon l’espace de votre voiture.

 

Une méthode très économique, mais qui n’est compatible que pour certains modèles de voiture : le porte-vélo sur coffre de voiture ou porte-vélo sur hayon est une option des plus avantageuses en termes de prix. Toutefois, ce dispositif ne peut supporter que peu de vélos.Les porte-vélos sur hayon et sur les porte-vélos sur barres de toit sont aussi abordables. Il ne tient qu’à vous de faire votre choix, mais avant tout, visitez le site de https://porte-velo.org/.

Related posts

Où trouver un chauffeur lors d’une prise en charge à une gare ?

Laurent

Parking aéroport – comment démarrer un business ?

Laurent

Quel est le meilleur support téléphone pour votre voiture ?

Irene