Image default

Comment choisir son coupe-carrelage ?

Vous vous demandez certainement quels sont les points à tenir en compte lorsque vous allez vous procurer un coupe-carrelage ? Entre le carreau de ciment, de gré, de céramique ou de porcelaine, il peut être assez difficile de trouver la meilleure solution pour avoir des coupes parfaitement symétriques. Certes, vous pourrez avoir l’embarras du choix parmi les types et modèles de carreaux existants, mais lorsqu’il est question de couper les carreaux pour bien ajuster leur taille, il est important d’avoir le bon coupe-carrelage à votre disposition. Dans ce qui suit, nous allons vous parler des différents points à considérer lorsqu’il s’agit d’acheter votre coupe-carrelage au meilleur prix.

Son coupe-carrelage en fonction des modèles

Lorsque vous allez choisir votre coupe-carrelage, il est conseillé de choisir le modèle qui vous correspond le mieux. Est-ce que vous avez besoin d’un coupe-carrelage manuel ou électrique ? Il ne faut pas s’étonner que plus la machine est grosse, lourde et puissante, plus elle coûtera chère. Les coupe-carreaux manuels restent l’option la plus petite et la moins chère du marché. Cependant, vous pourrez aussi trouver des coupe-carreaux motorisés comme ceux proposés sur labonnebricole.fr.

Son coupe-carrelage en fonction de la taille

La taille du coupe-carreaux signifie vraiment deux choses. Tout d’abord, le couteau doit être suffisamment grand et robuste pour terminer le travail. Les coupe-carreaux devront produire des coupes assez rapides pour traverser beaucoup de carreaux dans un délai raisonnable. Deuxièmement, le couteau lui-même devrait être capable de couper le carreau que vous utilisez de bout en bout lors de la passe. Si vous devez faire deux passes pour couper la tuile, votre cutter est trop petit. La taille de coupe en pouces est souvent appelée taille de déchirure. Vous pourrez trouver des modèles qui proposent des coupes droites, justes et plates à la fois.

Son coupe-carrelage en fonction des options

Des systèmes de changement rapide existent ainsi que des molettes anti-vibration et anti-pivotement pour une précision maximale. Deux rails plutôt qu’un seul permettent de mieux guider la découpe du carreau de carrelage.

 

 

 

Autres articles à lire

Nouvelle installation ou rénovation électrique : savoir bien choisir le matériel

sophie

Comment économiser l’énergie à la maison ?

administrateur

Les meilleures manières d’utiliser et d’installer un réfrigérateur

Laurent

Jardinier : quel prix pour refaire sa pelouse ?

Claude

Essayer la visite virtuelle pour obtenir plus d’informations sur la maison à acheter

Irene

Travaux de menuiserie: pourquoi faire confiance à un professionnel?

Paul Durand