Image default
Sante et Beaute

Coiffure : quelle coupe pour quelle forme de visage ?

Coiffure : quelle coupe pour quelle forme de visage ?
Notez cet article

À chaque forme du visage correspond une coupe de cheveux. Mais ce n’est pas que ! Il faut également trouver la coiffure idéale pour illuminer le port de tête. Cependant, que vous ayez un visage rectangulaire, carré ou ovale, comment reconnaitre la coupe qui vous va à merveille ? Justement, c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Visage carré

Vous avez un visage plutôt carré ? De ce fait, prioriser les longues chevelures pour affiner votre visage. En ce qui concerne la coiffure, misez plutôt sur du volume, afin de rehausser le port de tête. Toutefois, les coupes courtes sont à bannir. Cependant, si vous avez du mal à rallonger vos cheveux, il est toujours possible de se tourner vers les extensions.Une méthode incontournable et tendance pour obtenir une longue et parfaite chevelure dans les brefs délais.

Mais pensez également à traiter vos cheveux si vous avez du mal à les faire pousser.  Vous pouvez trouver les meilleurs conseils à ce sujet en ligne sur le site  bienhabillee.com.  Un site qui parle non seulement de la mode, mais aussi du bien-être.

Visage allongé

Le visage allongé se reconnait par un front large et une petite mâchoire. Pour l’illuminer, il est plutôt conseillé de se tourner vers une coupe mi-longue. Ainsi, le visage paraitra moins long. En outre, en optant pour cette coupe, vous pourrez également créer une illusion d’optique et être encore plus belle. Questions coiffures, les coiffures avec un peu de volume sont les plus recommandées. En revanche, les coupes courtes sont à éviter.

Visage rond

Si vous avez un visage plutôt arrondi, les coupes carrées floues ou plongeant, qui créent une asymétrie, vous iront à merveille. Quant à la coiffure, mieux vaut éviter celle qui intègre une frange. Tout simplement parce que ce type de coiffure ne pourra pas sublimer l’ovale du visage.  Bien évidemment, si vous avez la tête un peu petite même vous avez le visage long, alors, vous avez un très large choix de coiffure.  Pour ce dernier, les coupes de cheveux plus volumineux vous conviennent le plus.

Visage rectangulaire

Le visage rectangulaire est connu par ses os saillants. Pour l’illuminer, nous vous conseillons de vous tourner vers les coupes mi-longues ou longues. En ce qui concerne la coiffure, optez pour celles qui pourront augmenter le volume de vos cheveux, afin de dissimuler l’aspect rectangulaire de votre visage. Les ondulations sont un excellent choix, surtout si vous avez une longue chevelure.

Visage ovale

Pour mettre en valeur la beauté d’une femme avec un visage ovale, les coupes dégradées sont un choix idéal. Son aspect flou illuminera les visages ovales. En ce qui concerne les coiffures, priorisez celle qui n’a pas de franges.

Le choix de la coupe et surtout de la coiffure est un peu comme le choix de vêtements. Il repose donc sur la morphologie de chaque femme. Mais tout dépend également de l’occasion qui se présente, car on ne porte pas la même coiffure pour aller au bureau et pour assister à un mariage !

Related posts

Gommes de propolis : bienfaits et conseils d’utilisation

Claude