Image default

Shoppez les plus beaux cartables en ligne pour garçons

Vous êtes à la recherche d’un cartable original et tendance pour votre bout de chou ? Vous vous demandez comment trouver le cartable qui fera la différence et donnera le sourire à votre garçon ? Ne cogitez plus. Rendez-vous sur internet pour dénicher la perle rare.

Pour y arriver, rien de plus facile. Vous avez juste besoin de connaître les bonnes astuces pour trouver le cartable original et design qui mettra tout le monde d’accord. Afin de vous aider, nous vous donnons les astuces pour shopper les plus beaux cartables en ligne pour garçon. Découvrons-les !

Les types de cartables pour enfants

Pour dénicher le cartable idéal pour votre garçon, vous devez au préalable identifier le type de cartable qui lui convient. Ainsi, selon ses besoins et l’utilisation qu’il en fera, vous pourrez orienter vos recherches vers un style de cartable bien précis. A priori, on distingue deux grandes catégories de cartable que sont le cartable classique et le cartable à roulettes.

Le cartable classique

Très connu pour sa forme rectangulaire, le cartable classique existe depuis plusieurs années et reste très prisé par les utilisateurs. Disposant de deux bretelles, le cartable classique se porte sur le dos et présente de nombreux avantages.

Très ergonomique, il dispose de larges bretelles afin d’éviter que votre garçon n’ait mal au dos. De couture solide, il est très résistant et vous évite de devoir acheter un sac à dos beaucoup trop souvent. Rembourrer avec des mousses, il épouse parfaitement la morphologie de votre enfant. Cela lui permettra de porter son sac plus facilement et lui évitera de se faire mal au dos. Il est généralement utilisé comme cartables pour garçons du CP au CE2.

Le cartable à roulette

Encore appelé trolley, le cartable à roulettes est le préféré des enfants. Puisqu’il est équipé d’un système de roulette intégré, son utilisation peut être d’un grand avantage pour votre garçon. En effet, grâce à sa poignée télescopique, il lui permet de se déplacer avec ses affaires sans avoir à porter son sac au dos.

Si votre garçon a l’habitude de se déplacer avec des charges lourdes, le cartable à roulette est le choix idéal. Il lui permettra de déplacer son lourd bagage sans se faire mal au dos. De plus, le cartable à roulettes dispose également de bretelles. Votre garçon pourra donc le porter au dos s’il en ressent le besoin.

Cependant, malgré ses nombreux avantages il présente également quelques inconvénients. En effet, le cartable à roulette n’est pas d’une grande dextérité à cause de ses composants trop lourds. De plus, dans certains cas, l’utilisation du cartable à bretelle peut s’avérer moins hygiénique. Un enfant peut décider de porter son cartable à roulette au dos, après l’avoir traîné au sol. Conséquence, il pourrait salir ses vêtements.

Les critères de choix d’un cartable

Afin de shopper le meilleur cartable pour votre petit prince, vous devez tenir compte de certains critères de sélection. Ainsi, le cartable de votre fils se doit d’être léger, pratique, de bonne qualité, et tendance.

La légèreté

Si vous désirez faire le bon choix, il est très important de tenir compte du poids du cartable que vous achetez. Le cartable idéal pour votre garçon doit être léger, afin de lui permettre de le manipuler sans effort. Pour vous assurer de choisir le bon cartable en ligne, vérifiez au préalable ses références dans la barre de description du produit.

Vous devez vous assurer que le poids vide du cartable choisi ne dépasse pas 1,5 kg. Également, l’allure du cartable doit être en parfaite adéquation avec la taille de votre garçon. Vous éviterez ainsi que votre enfant ne se fasse mal au dos en soulevant un poids qui dépasse sa force. Il est d’ailleurs recommandé que le cartable une fois rempli n’excède pas de 10 % du poids de l’enfant.

La qualité

Pour que votre garçon ne se blesse pas le dos, priorisez un cartable rigide avec des matières résistantes. Les matières les plus résistantes sont :

  • le polyester ;
  • la toile enduite ;
  • le cuir.

Le cartable de votre garçon doit également avoir des coutures solides et renforcées. Il doit aussi disposer de renforts dans les angles et sous le cartable. Il est donc important de mettre un accent particulier sur la qualité du cartable que vous choisirez. Vous pourrez ainsi éviter de renouveler le sac de votre enfant trop souvent.

La praticité

Le cartable pour garçon idéal se doit d’être fonctionnel et maniable. Aussi, pour une utilisation facile du cartable, il est important de tenir compte de la bretelle. N’oublions pas que le poids du cartable repose essentiellement sur les épaules de votre fils. Pour lui permettre d’utiliser son cartable avec facilité et dextérité, il est indispensable que les bretelles soient ergonomiques.

Le cartable doit donc être composé de deux bretelles réglables à hauteur des épaules. Cela vous permettra de bien régler la longueur des bretelles afin que le cartable soit proche du dos de votre garçon. Vous lui éviterez ainsi les chocs brusques. Priorisez les bretelles courtes, larges et rembourrées. De cette manière, le poids du cartable sera réparti équitablement et se portera plus facilement.

Les dessins et les héros

Pour faire plaisir à votre garçon, achetez-lui un cartable fun qui lui rappelle ses héros préférés. La bonne nouvelle est que les cartables avec des modèles de super héros sont légion. Cela signifie que vous trouverez facilement la perle rare qui donnera le sourire à votre garçon. Les super héros les plus représentés sur les cartables sont :

  • batman ;
  • Spider-Man ;
  • avengers ;
  • ligue des justiciers, etc.

Cela lui permettra de garder son âme d’enfant d’allier l’utile à l’agréable. De plus, on prend toujours soin de ce qu’on aime. Dans ce contexte, votre fils sera plus enclin à garder avec soin son cartable. C’est un bon moyen pour lui apprendre à prendre soin de ses affaires tout en lui faisant plaisir.

Quel cartable pour un enfant en classe de CE2 ?    

Le choix du cartable idéal varie également en fonction de l’âge et de l’utilisation qu’en fera votre garçon. Si vous désirez acquérir un cartable pour les besoins scolaires de votre enfant, quelques critères sont à prendre en compte. En effet, la taille et les caractéristiques du cartable devront varier en fonction de la classe de votre garçon.

Pour un enfant en classe de CE2 par exemple, il est vivement conseillé d’opter pour un cartable à roulettes. En effet, les enfants en classe de CE2 utilisent beaucoup plus de livres que ceux des classes antérieures. Avec un cartable à roulette, il aura donc plus de facilité à transporter ses affaires. Il lui suffira de tirer la manchette de cartable pour le déplacer sans trop d’efforts.

En plus, le côté positif du cartable à roulette est qu’il dispose également de manchettes. Votre petit garçon pourra également mettre son cartable au dos dès qu’il en ressent le besoin. Il faut aussi souligner que les enfants deviennent plus autonomes à partir de la classe de CE2. Ce sera donc plus facile de pallier le problème d’hygiène que présente le cartable à roulettes. 

Pour finir, en termes de dimension, préférez un cartable supérieur à 38 cm de longueur et de 41 cm de largeur. Vous avez ainsi la garantie que le cartable de votre fils pourra contenir tous ses livres et cahiers de CE2.   

Quel budget prévoir pour un cartable en ligne ?

Après avoir identifié le type de cartable qui pourrait convenir à votre garçon, il est maintenant temps d’en connaître le prix. Bien évidemment, le prix des cartables en ligne varie en fonction de :

  • la qualité ;
  • la taille ;
  • et le style.

Pour un cartable de qualité, qui durera dans le temps, il faut prévoir au minimum 30 euros de budget. Pour ce montant, vous pourrez acheter pour votre garçon un cartable confortable et rembourré avec une double épaisseur.

En plus de la qualité du cartable, le prix d’un cartable en ligne peut évoluer en fonction de sa taille. Ainsi, plus les dimensions du cartable seront grandes, plus le prix augmentera. Pour un grand cartable de 38 cm par exemple, il faut prévoir au minimum 35 euros.

Le style et le design du cartable que vous choisissez peuvent également être un facteur déterminant du prix. Ainsi, un cartable tendance et original coûtera logiquement plus cher. Si vous désirez acheter un cartable avec un imprimé de super héros par exemple, vous devez prévoir un budget d’au moins 40 euros.

Néanmoins, pour acheter en ligne un cartable qualitatif et qui plaira à votre bout de chou, prévoyez un budget de 50 euros.

Les avantages d’un cartable pour la rentrée ?

Pour une rentrée scolaire réussie, le cartable fait partie des fournitures indispensables à acheter. Il permet à votre garçon de ranger et d’accéder plus facilement à ses cahiers et à tout son attirail pour l’école. Grâce à ce cartable, vous pourrez veiller plus facilement à ce que votre garçon parte tous les matins avec son indispensable scolaire. Le cartable facilite donc la vie scolaire de votre enfant et fait le lien entre l’école et la maison.  

Vous savez désormais comment shopper le plus beau cartable en ligne pour votre garçon. Il ne vous reste plus qu’à faire un choix et à passer commande.

Autres articles à lire

Comment ouvrir une boutique en ligne liée à un commerce physique?

Christophe

Cafés italiens compatibles Nespresso®, la nouvelle génération de capsules

Paul Durand

Bijoux fantaisie : des accessoires chics et tendance

administrateur

Pour quels équipements scolaires Real Madrid opter ?

Irene

Porte-papier de voiture – le choix des hommes modernes

Irene

Trois effets vestimentaires importants de la garde-robe féminine

Emmanuel