Image default

Quelle résidence pour étudiants choisir en 2023 ?

Se procurer un logement étudiant peut être une tâche laborieuse pour les parents et jeunes étudiants. Que ce soit pour les logements solidaires, la colocation ou le Crous, les étudiants ne laissent rien passer afin de trouver leur bonheur. Que vous soyez parent ou étudiant, parcourez la suite de cet article pour prendre connaissance des logements disponibles sur le marché.

Les différents types de logement

Directement importé des USA, le coliving est un concept basé sur la collectivité, avec des espaces de vie et de travail partagés tout en gardant des coins privés traditionnels. Actuellement présent sur tout l’Hexagone, particulièrement autour des centres universitaires, ils sont déjà équipés avec des loyers entre 400 et 800 euros le moisPour se loger dans un environnement social, le logement solidaire est l’idéal, il offre aussi des colocations entre diverses générations. Il coûte environ 230 euros et nécessite un grand engagement. Opter pour un logement associatif est une option souple et peu coûteuse. Facile d’accès en tout temps, il est en adéquation avec le calendrier scolaire et est géré par une fédération de 300 associations avec 40.000 logements sur tout le territoire. Au besoin, trouvez votre bonheur en consultant ce site.

Le logement Crous

Entre démarches administratives et les délais, le Crous n’est pas l’option la plus simple. Les candidatures sont très sélectives. Les offres sont diverses et s’adaptent aux exigences des étudiants avec des prix de 150 à 650 euro par mois. Une bourse basée sur les critères sociaux d’une valeur de 1.000 ou 5.700 euros est envisageable selon les échelons.

Autres articles à lire

Comment préparer son BTS ?

Claude

En quoi consiste le métier d’un jardinier-paysagiste

Irene

Se distinguer des autres candidats grâce à son CV

Claude

Comment devenir maçon?

Tamby

Pourquoi suivre des formations pour renforcer ses compétences ?

Claude

Pourquoi lire des livres sur le développement personnel en 2020 ?

Irene