Image default
Informatique et Internet

5 astuces pour bien utiliser sa page Facebook

Avoir une page sur Facebook est aujourd’hui incontournable pour faire décoller son activité. À la fois simple et efficace, c’est aujourd’hui un must pour les entreprises. Mais voilà, il existe quelques règles à respecter si vous voulez percer grâce à ce réseau social. Dans cet article, nous vous dévoilons quelques astuces pour bien utiliser votre page Facebook.

1) Misez sur la publicité payante

Pour commencer, l’objectif premier d’une page Facebook est de se faire connaitre par le plus grand nombre. Mais pour étendre la portée de vos publications et booster votre popularité sur la plateforme, il vous faudra miser sur la publicité payante. Cela vous permettra d’atteindre un maximum de futurs clients et générer plus de ventes sur Facebook pour seulement quelques euros.

2) Publiez régulièrement

À quoi bon créer une page Facebook si vous ne comptez même pas publier des contenus ? Si votre dernière publication date d’il y a 3 mois, mieux vaut supprimer votre page. En effet, si on ne voit rien sur votre page, vos fans vont vite se lasser. Bien sûr, ici, l’objectif n’est pas de remplir le fil d’actualité de vos followers, mais de publier à intervalle régulier des contenus de qualité. Une publication 1 fois par semaine serait un bon début.

3) Variez les formats de publications

Les statuts textuels sont intéressants, mais ne génèrent pas beaucoup de partage dans la plupart des cas. Au contraire, les formats comme les photos ou les vidéos sont très appréciés des socionautes (utilisateurs des réseaux sociaux). Pensez donc à en publier en prenant soin de citer les sources. Sinon, vous pouvez également créer vos propres images et vidéos.

Concernant le type de publication, souvenez-vous avant toute chose que Facebook est un espace de détente pour bon nombre d’internautes. L’astuce consiste donc à diffuser des contenus originaux qui suscitent les réactions. Si vous êtes en panne d’inspiration, vous pouvez toujours vous inspirer auprès de vos concurrents. Une veille est toujours indispensable pour s’adapter aux évolutions et avoir une longueur d’avance sur la concurrence.

4) Répondez rapidement aux commentaires et aux messages

Les commentaires et les messages proviennent de prospects (futurs clients). Il est donc nécessaire de répondre rapidement à leurs questionnements. Il en va de votre crédibilité. Cela ne vous prendra qu’un instant pour répondre à vos followers. Consacrez au moins 5 minutes toutes les 2 heures pour la vérification de l’activité de votre page tous les 2 heures. Cela vous permettra d’intervenir en cas de besoin.

5) Faites confiance à un community manager

Vous n’avez pas le temps ni l’expertise nécessaire pour animer votre page Facebook ? Vous pouvez toujours faire appel à un community manager. Mise en place une campagne de contenu en adéquation à votre secteur d’activité, élaboration d’un planning éditorial stratégique, création d’images et de vidéos, modération de contenu web… voilà autant de tâches entrant dans ses compétences. Si l’on veut se faire connaitre et assurer une bonne gestion de sa page Facebook, c’est le professionnel qu’il faut avoir dans son camp.

Related posts

Smartphone pliable, le Galaxy Fold révolutionne le marché

Paul Durand

Tout ce qu’il y a à savoir sur inbound marketing

Tamby

Zoom sur les essentiels qui doivent se trouver sur un cahier des charges pour site internet

Irene