Image default

Pourquoi solliciter les services d’une agence e-réputation ?

Soigner l’image que l’on véhicule sur le web, son e-réputation, est essentiel pour une marque, une entreprise. L’e-réputation désigne la perception qu’ont les internautes des contenus produits par votre organisation sur les réseaux sociaux, les blogs, et autres plateformes d’échanges. Selon les spécialistes, elle a un impact direct sur votre chiffre d’affaires, vos ventes.

Gérer son e-réputation 

Grâce à l’outil internet, les marques et entreprises communiquent et atteignent plus facilement leurs cibles. Qu’il s’agisse de lancer un nouveau produit ou de faire connaitre un évènement, internet est aujourd’hui le canal privilégié par les entreprises pour interagir avec le public.

En retour, les prospects et les clients réagissent aux contenus diffusés et construisent, à partir des informations recueillies, votre e-réputation. L’e-réputation est donc davantage influencée par les opinions relatives à une marque que par la quantité des contenus produits. Donnée particulièrement délicate à mesurer, la gestion de l’e-réputation nécessite l’accompagnement d’un spécialiste, en l’occurrence une agence e-réputation Paris.

L’e-réputation est différente de l’identité numérique, que l’on peut définir par les traces laissées par un internaute sur le web. L’e-réputation possède des caractéristiques propres et son influence sur l’acte d’achat des internautes est réelle. Pour de nombreux secteurs d’activité, elle est l’élément essentiel de la notoriété et de l’image.

Pourquoi soigner son e-réputation ?

À l’ère du numérique, l’image que renvoie une marque ne dépend plus du traditionnel bouche-à-oreille. Les internautes ont un rôle déterminant dans l’appréciation de votre image dans la mesure où l’information circule très rapidement.

Les propos tenus ou partagés par les personnes tierces à une entreprise peuvent avoir un impact désastreux sur l’e réputation d’une marque. En effet, un commentaire négatif sur les réseaux sociaux, un article trop critique émanant d’un concurrent peuvent ternir dangereusement votre image auprès du public. A contrario, créer une dynamique positive autour de sa marque, réagir rapidement aux commentaires laissés par les internautes, va renforcer votre image de marque et in fine, booster vos ventes. Sans parler du gain énorme en termes de SEO.

Gérer son e-réputation c’est planifier des actions ciblées et réfléchies qui valorisent votre image, vos produits/services, via différents canaux. Pour ce faire, vous devez y mettre les moyens nécessaires – élaboration d’une stratégie pertinente, community management, veille e-réputation – ou mieux encore, confier la tâche à une agence e-réputation.

N’oubliez pas : une gestion efficace de votre e-réputation est un levier important pour renforcer les ventes puisque leurs actions vont apporter et surtout renforcer la confiance.

Autres articles à lire

Les différentes activités d’une agence web

Irene

Quelques astuces pour faire connaître une chaîne youtube

Laurent

Espionner son téléphone sans risque

Irene

Smartphone pliable, le Galaxy Fold révolutionne le marché

Paul Durand

Développement de logiciel sur mesure, quel intérêt de faire appel à un professionnel ?

Claude

Tout ce qu’il y a à savoir sur inbound marketing

Tamby