Image default

Chemin de fer en Vendée : a savoir sur le transporteur

Le train tient des rôles très importants depuis nos jours puisqu’il est l’un de meilleur transport sur terre, mais en même temps moins cher et confortable.Prendre le train est depuis longtemps populaire en Europe, il est presque considéré comme un rite de passage pour les jeunes randonnées. Cependant un chemin de fer secondaire n’est pas défini uniquement par l’écartement des voies.

 

Les activités qu’on peut faire en  chemin

 

Ce qu’il faut vraiment admirer, c’est le paysage ! Alors oui, cette partie de la Vendée est finalement assez plate, mais on passe de très beaux paysages, surtout quand le train passe sur des viaducs, au-dessus de l’autoroute qui est même sur le pont, quand on passe à travers de petits villages, dans les champs, c’est vraiment très agréable à observer. Cependant la première chose qu’on fait est de l’admirer. Tout d’abord, il faut admirer le train, sa locomotive et ses voitures, pleines d’authentes et pourtant très bien entretenues. L’intérieur du train est aussi très confortable, on peut visiter plusieurs espaces pour le bien-être et pour la restauration. Le confort est le bienvenu, et on a aussi une vue plus que magnifique.On peut dormir confortablement, s’asseoir, manger, et se déplacer sans problème à l’intérieur du train.

 

Ce que les associations font

 

Depuis 1992, l’association des chemins de fer Vendée anime ce train touristique grâce à une équipe de pensionnée qui s’occupe de la maintenance, de la restauration et de la maintenance des équipements par exemple la mécanique en vapeur (mécanique lourde, mécanique légère, carrosserie), voie, l’espace, véhicules tractés et les mécaniques diesel et électrique. L’association a pour but de protéger, préserver et améliorer le patrimoine ferroviaire en restaurant des pièces anciennes et en organisant des activités éducatives et culturelles pour sensibiliser le public à ce patrimoine de l’histoire commune.

Autres articles à lire

Opter pour une imprimante de poche Photobee pour avoir les meilleurs clichés

Laurent

Découvrez cette magnifique bague Zelda

Irene

Vélo à roulettes ou tricycle : avec quoi un enfant devrait-il commencer ?

Tamby

Faire le point sur le mode de fonctionnement des machines à sous

Tamby

Apprendre le kitesurf en toute sécurité à Madagascar

Tamby

Tout savoir sur les tatouages tête de mort

Paul Durand