Image default

4 bonnes raisons d’acheter la PlayStation 5

Entre la Xbox Series X, la Nintendo Switch, la PlayStation 4 Pro, etc., il se peut que vous ayez du mal à choisir votre console de jeux vidéo. Sur la myriade de possibilités existantes, il faut bien reconnaître que la PlayStation 5 remporte tous les suffrages. Dans la suite, découvrez pourquoi la choisir au lieu d’une autre.

Une console surpuissante pour davantage de plaisir

La PS5 embarque une belle fiche technique avec ses 16 Go de RAM GDDR6, son CPU AMD Ryzen Zen 2, son GPU AMD RDNA 2 et son SSD de 825 Go. Sur la PlayStation 5 classique, on retrouvera un Blu-ray 4K UHD. La PlayStation 5 est compatible 8K, HDR10 et offre un taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz. La console next-gen de Sony promet fluidité, réactivité et puissance inégalable.

Les plus beaux jeux du moment sont à découvrir sur PS5

Pour découvrir les meilleurs jeux du moment, la PS5 est certainement la console qu’il vous faut. Sony promet des nouveautés à couper le souffle avec Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, Assassin’s Creed Valhalla, Destruction AllStars, Sackboy: A Big Adventure ou encore NBA 2K21. Pour leur part les développeurs et les éditeurs de jeux assurent publier des jeux encore plus immersifs et réalistes, avec un niveau de détails inégalés.

Profiter de la rétrocompatibilité des 99 % des jeux PS4

Il faut savoir que 99 % des jeux PS4 peuvent être joués sur la PlayStation 5. Avec l’arrivée de la PS5, les prix des jeux sur PS4 vont rapidement s’effondrer au profit des titres les plus récents. Par conséquent, vous pourrez les acquérir à prix cassés et réaliser des économies. De plus, c’est l’occasion de rêve de rejouer aux jeux les plus mythiques de la PS4.

Une console next-gen accessible selon ses moyens financiers

La PlayStation 5 se décline en deux versions, le modèle classique vendu à 499 euros et la Digital Edition commercialisée à 399 euros. La différence entre les deux ? La dernière ne possède pas de lecteur Blu-Ray. Par conséquent, vous aurez besoin d’un disque dur externe. Avec 100 euros en moins, vous profitez d’une belle marge d’économies pour acheter votre console au meilleur prix.

Autres articles à lire

Vélo à roulettes ou tricycle : avec quoi un enfant devrait-il commencer ?

Tamby

Opter pour une imprimante de poche Photobee pour avoir les meilleurs clichés

Laurent

Comment faire le choix d’un portique balançoire pour enfant ?

Emmanuel

Les éléments à considérer lors de la réservation d’un magicien

Tamby

Chemin de fer en Vendée : a savoir sur le transporteur

Irene

Un moment inoubliable avec une animation de mentalisme

Paul Durand