Image default

Qu’est-ce qu’on peut mettre dans une benne à gravats

Tout le monde peut avoir besoin des services de location de bennes à gravats. L’idée est simple, vous contactez une entreprise de location pour vous débarrasser de vos déchets volumineux. Mais est-ce que cette location prend en charge tous les types de déchets ? Telle est la question que ce topique va développer.

À qui s’adresse la location de bennes à gravats ?

En général, la location de bennes à gravats est destinée aux professionnels en BTP qui souhaitent se débarrasser des déchets sur un chantier. Toutefois, ce type de service peut aussi s’adresser aux particuliers qui font un déménagement ou des travaux en extérieur. Dans tous les cas, si vous demandez une location de bennes à gravats, vous devez prendre en compte plusieurs points à commencer par le choix de la benne. Plusieurs options vous sont proposées, il est important de faire le bon choix pour disposer du volume adapté. Que vous soyez particulier ou professionnel en BTP, la démarche est la même : il faut faire une demande en ligne. Assurez-vous également de disposer d’une place de stationnement adapté à la benne à gravats. Pour disposer de parking sur la route, il faut en faire la demande à la mairie.

Quels sont les déchets autorisés ?

Avant de faire la location d’une benne dans le 91, il faut déjà savoir ce qui peut être pris en charge par le service. Pour cela, vous devez faire une liste des déchets sur votre chantier et contacter l’entreprise de location pour savoir ce qui est autorisé ou non. En général, les entreprises doivent mettre en avant une liste des déchets autorisés et non autorisés. Le but de cette liste est de faciliter le tri, le traitement et la valorisation des déchets. Parmi les déchets pris en charge par une location de bennes à gravats, on cite en premiers lieux les bétons, les briques, les parpaings et les pierres. Il y a aussi les carrelages, les ardoises, les tuiles et les céramiques. En dernier, il y a le mélange bitumineux sans goudron et la terre sans substance dangereuse.

Quels sont les déchets non autorisés ?

Il y a des déchets qui ne sont pas pris en charge par une location de bennes à gravats. Chaque type de déchets possède un service spécifique qui le prend en charge. Le respect la liste des déchets non autorisés (interdites) est essentielle pour l’environnement. Parmi les déchets non inclus par la location de bennes, on cite en premier lieu tous les types de verres et tous déchets recyclables non inertes. Ensuite, il y a les composites, les plâtres, les placo-plâtres, les résidus de cheminée, le fibrociment et les matériaux d’isolation (polystyrène). À noter que la terre peut être interdite si c’est une terre végétale et sans tourbe.

Bref, la location de bennes à gravats prend en compte plusieurs paramètres dont le type de déchets. Il existe des déchets autorisés comme les briques et il y a des déchets interdits comme les résidus de cheminée. La liste des déchets est mise à la disposition des clients, particuliers ou professionnels, par l’entreprise de location de bennes à gravats.

Autres articles à lire

Quand l’écologie fait l’objet de la dérision des humoristes

Irene

Comment réussir les travaux d’élagage d’arbre?

Tamby

De bons conseils pour améliorer la qualité de vie en ville

Odile

Tout savoir l’élagage d’arbre

Tamby