Image default

Pourquoi choisir un sapin naturel ?

Ça y est ! Il est temps de le ressortir. Tout vert, naturel ou pas, mais toujours décoré selon les goûts de chacun. Le sapin reste indémodable. Au moment de l’achat, deux camps se distinguent : les pro « sapin naturel » contre les pro « sapin synthétique ». Même si le sapin artificiel présente des avantages, le sapin naturel saura séduire bon nombre d’entre vous. Découvrez tout de suite ses nombreux avantages dans cet article.

Le sapin Nordmann : le conifère parfait pour les fêtes

La période hivernale approche à grands pas, les journées se raccourcissent et les températures baissent. Qui dit hiver, dit forcément périodes de fêtes et Noël. Que serait Noël sans le majestueux sapin. Chaque année, nombreux sont ceux qui font le choix du sapin naturel. Parmi eux, le sapin Nordmann tire son épingle du jeu. Cette variété de conifères a tout du parfait sapin. Qu’elles soient pratiques, esthétiques ou écologiques, les qualités de ce végétal ne manquent pas. En voici quelques-unes :

  • La forme idéale pour un sapin harmonieux

Quel sentiment frustrant et désagréable lorsque l’on se rend compte au moment de décorer son sapin que ce dernier n’a pas une forme harmonieuse. Il n’est pas rare de trouver des sapins mal proportionnés à cause de leurs branches pas assez touffues. Accrocher joliment des boules et des guirlandes relèvera du défi. Par conséquent, le rendu final de votre arbre de Noël sera beaucoup moins esthétique. Le sapin Nordmann se distingue des autres conifères par sa jolie forme conique. Grâce à ses étages équilibrés, il promet de belles décorations.

  • Des aiguilles qui ne piquent pas

Le sapin Nordmann se démarque également grâce à sa douceur. Et pour cause, ses aiguilles pourtant naturelles ne piquent pas. De ce fait, il est plus facile à manipuler lors de la décoration. De plus, cette variété est reconnue par sa robustesse. Ses branches et ses aiguilles ne tombent pas. C’est un gage de sécurité surtout si vous avez des enfants en bas âge à la maison.

  • Une touche écologique dans la décoration

Un sapin Nordmann c’est bien, mais, écologique c’est encore mieux. Certaines pépinières font pousser des sapins made in France totalement écologiques. Ils sont cultivés selon une réglementation stricte tout en respectant la nature.

Où acheter son sapin pour les fêtes ?

Tout d’abord, pour être sûr de choisir un sapin de qualité, il vaut mieux que vous vous rendiez sur place. En effet, même s’il est possible de commander son sapin en ligne, il semble plus judicieux de venir sélectionner son arbre de Noël directement chez un producteur de sapins. Une fois sur place, vous pourrez mieux apprécier la qualité des conifères, mais également observer les conditions de culture des arbres. De plus, lors de votre visite, non seulement vous repartirez avec le sapin de vos rêves, mais vous serez également en mesure de vérifier si la pépinière dispose bien des certifications.

Enfin, si vous vous inquiétez du sort de votre sapin après les fêtes, sachez que certains cultivateurs récupèrent les arbres pour les transformer en matière organique.

Autres articles à lire

Comment réussir les travaux d’élagage d’arbre?

Tamby

Quand l’écologie fait l’objet de la dérision des humoristes

Irene

De bons conseils pour améliorer la qualité de vie en ville

Odile

Qu’est-ce qu’on peut mettre dans une benne à gravats

Tamby

Tout savoir l’élagage d’arbre

Tamby