Table des matières
Si votre garage a des problèmes d’ouverture et qu’il vous faut une porte, le modèle de porte sectionnelle est recommandé. À ce niveau, il faut avant tout choisir les bonnes dimensions. Au-delà du budget, vous devez absolument opter pour des dimensions idéales afin d’avoir plus de confort dans votre garage. Pour en savoir plus, voici quelques informations sur les mesures idéales pour sécuriser votre garage.
Établir un devis avec les dimensions idéales pour votre porte de garage
Lors de l’établissement du devis, vous pourrez décider de confectionner une porte sectionnelle avec des mesures standards. Vous pouvez aussi opter pour une ouverture sur-mesure. Toutefois, votre porte devra être adaptée aux dimensions de votre garage, notamment à sa hauteur et à son ampleur. Il faut noter ici qu’une porte sectionnelle peut s’ouvrir de deux manières. De ce fait, elle peut avoir une taille de 5 mètres et une élévation de 3 mètres. En plus de ces mesures, il faut prendre en compte les dimensions des écoinçons. Sur ce site, vous en saurez davantage sur les dimensions idéales pour une porte de garage sectionnelle.
Les paramètres à considérer pour une porte de garage sectionnelle
Pour les mesures de votre porte de garage, vous aurez besoin de garantir un équilibre dimensionnel. Concrètement, vous devrez renforcer les panneaux supérieurs en acier et ajouter des ressorts de traction pour la retombée. Néanmoins, il faut savoir que pour la hauteur de votre porte de garage, il faudra prévoir 11,5 cm au-dessus du panneau haut. La retombée minimale pour une ouverture idéale devra être d’au moins 12,5 cm.