Image default

Vous rendre dans une galerie d’art pour découvrir les œuvres du peintre Pasqua ?

Pour les amoureux de l’art, la découverte de la peinture contemporaine passe immanquablement par de grands noms. Parmi les illustres artistes dont la signature est la plus cotée actuellement, le peintre Pasqua est sans doute l’une des références. Jouant sur plusieurs tableaux, c’est le cas de le dire, il expose ses créations dans les galeries du monde entier afin de donner à l’art contemporain encore plus de pluralité et de beauté.

Le peintre Pasqua, une personnalité détonante et hors-du-commun

Philippe Pasqua a rencontré l’amour de l’art au début de sa vie d’adulte. Très tôt donc, il titille les pinceaux en s’inspirant de thèmes assez ombrageux comme le vaudou et réalise des toiles d’une exceptionnelle captivité. Frénétique et perfectionniste à l’extrême, le peintre Pasqua peint, dessine et sculpte avec une rigueur à la hauteur de ses ambitions jusqu’à s’imposer comme un artiste incontournable de notre temps.

D’une incroyable discipline, il débute par des expositions collectives dans les années 90 avant d’exprimer son talent lors d’expositions personnelles. Arpentant les galeries du monde entier, il fait découvrir au public des œuvres originales qui laissent au spectateur le soin de les interpréter à leur guise.

Des œuvres démesurées, sur le fond et dans la forme

La spécificité de l’art Pasqua réside en sa capacité à surprendre. Tout d’abord dans le choix des thèmes qui aborde avec audace le sujet de la différence : trisomie, cécité ou encore le transgenre, tout en les sublimant avec une forme de pudeur. Il met en avant l’esthétique et l’imaginaire pour donner à des sujets d’apparence vulnérables un caractère imposant dans le choix des couleurs, du format des toiles et pour la sculpture des matériaux qui interpellent.

Ainsi, le peintre Pasqua sans sourciller réalise des œuvres d’art contemporain d’une incroyable finesse qui ont une portée pédagogique et pousse à se poser des questions sur l’art, son importance, mais aussi sa finalité. Presque existentielles, les œuvres de Philippe Pasqua sont une ode à la beauté, à l’originalité et à l’art contemporain qui s’appréhende aussi différemment qu’il se conçoit.

Autres articles à lire

Les qualités requis pour être un bon photographe

Irene

Le street art, une forme artistique urbaine

sophie