Image default

Les critères à prendre en compte pour acheter des backlinks de qualité

Le netlinking permet d’influencer positivement le référencement naturel d’un site Internet. Il est donc important de bien sélectionner les backlinks à insérer pour optimiser votre positionnement sur les moteurs de recherche et avoir un trafic plus important. Afin de vous donner une idée des critères à prendre en compte lors de l’achat des liens pointant sur les pages de votre site, poursuivez la lecture de cet article.

La qualité du contenu

Le contenu est toujours au cœur de la polémique pour un site. Si les articles ne présentent aucune valeur ajoutée pour l’internaute, il ne verra pas l’utilité de cliquer sur le lien. Cela influence le référencement et par conséquent le site n’évoluera pas. Il vous faudra vérifier donc que le contenu est qualitatif, diversifié, régulièrement alimenté et surtout exempt de fautes. Le design et l’ergonomie du site pour les visiteurs sont également des critères à prendre en compte pour estimer la popularité d’un site auprès des internautes.

La pertinence du site

Avant de vous décider pour un quelconque partenaire, il vous faudra vérifier sa pertinence. En effet, pour acheter des backlinks de qualité, il vous faudra privilégier 3 indicateurs clés :

  • Tout d’abord que le site aborde la même thématique que vous ou que le sujet est tout du moins en adéquation (par exemple un lien qui renvoie vers de la farine lorsque votre article traite de la pâtisserie)
  • Le site partenaire doit avoir un score spam bas
  • Il présente une excellente autorité de domaine qui est un condensé de tous les impératifs pour être bien référencé.

Se rapprocher d’une agence de netlinking

S’il y a bien une chose qui risque de vous pénaliser grandement, c’est de choisir des liens au petit bonheur la chance. Il vous faudra faire preuve de méticulosité pour analyser les références du site partenaire et vérifier son score. En cas de mauvaise évaluation, cette erreur pourrait être fatale à votre propre stratégie SEO.

L’idéal est donc de confier l’achat de vos liens à une agence de netlinking. Grâce à ses compétences et son expertise, elle sera en mesure de vous conseiller, notamment sur les plateformes dédiées au netlinking.

Autres articles à lire

Suivre une formation en SEO adaptée aux besoins de votre site et à vos objectifs de référencement

sophie